La compagnie aérienne Emirates Airlines a installé dans le T3 de l’aéroport de Dubaï huit bornes d’enregistrement automatique et 16 nouveaux comptoirs dépose-bagages en libre-service, afin de réduire le temps d’attente pendant les périodes d’affluence et d’améliorer l’expérience des passagers.
Ce service est désormais disponible pour tous les clients voyageant sur les destinations desservies par la compagnie des Emirats Arabes Unis, « à l’exception des États-Unis, du Canada, de la Chine, de l’Inde et de Hong Kong en raison d’exigences supplémentaires », souligne son communiqué. Les 16 nouveaux comptoirs dépose-bagages en libre-service et les 8 bornes d’enregistrement automatique viennent compléter les comptoirs tenus par le personnel ; ils permettent de « réduire le temps d’attente pendant les périodes d’affluence et d’améliorer l’expérience des voyageurs à Dubaï ». D’autres installations en libre-service seront ajoutées dans les mois à venir selon Emirates Airlines.
Ces bornes permettent aux clients de s’enregistrer, d’imprimer leur carte d’embarquement, de choisir leur siège à bord et de déposer leurs bagages. Le personnel d’Emirates sera présent pour fournir toute assistance si nécessaire, mais les installations sont entièrement en libre-service, « ce qui permet aux clients de se déplacer en toute simplicité dans l’aéroport et de se rendre directement à l’immigration ». Les installations sont par ailleurs nettoyées et désinfectées régulièrement et du gel pour les mains est également mis à la disposition des clients.
Les bornes d’enregistrement automatique seront continuellement modernisées pour offrir toujours plus de fonctionnalités aux voyageurs, notamment le passage au sans-contact et la possibilité pour les clients de reprogrammer eux-mêmes leur réservation.
Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre de l’investissement continu d’Emirates dans ses produits et services, afin d’offrir une expérience de voyage inégalée au sol et à bord. La solution a été développée en interne chez Emirates en collaboration avec Dubai Aviation Engineering Projects et Dubai Airports.
Marina n guessan a commenté :
2 octobre 2020 - 14 h 01 min
C est tout simplement géniale merci à Emirates Airlines qui a mis le paquet pour ses voyageurs dans cette pandémie