La compagnie aérienne low cost Vueling Airlines adapte ses produits et services à la situation du secteur du tourisme en raison de la pandémie de Covid-19, en lançant FlexFly qui permet aux voyageurs de modifier la date et l’heure de leur vol sans frais supplémentaires. Par ailleurs, les voyageurs ayant réservé leur billet avec l’option TimeFlex auront la possibilité de changer leur vol autant de fois qu’ils le souhaitent.

La filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) avait déjà à la mi-mars rendu le changement de date de vol plus flexible pour ses voyageurs, de façon temporaire. Aujourd’hui, Vueling « assouplit davantage ses conditions de réservation, afin de s’adapter au contexte actuel du secteur aérien encore touché par les conséquences de la pandémie et les éventuelles limitations des mouvements à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».

Le service FlexFly permet aux voyageurs de modifier la date et l’heure de leur vol, sur toutes les routes desservies par Vueling (seule la différence de tarif s’applique si le tarif initial n’est plus disponible). Par ailleurs, les voyageurs ayant réservé leur billet avec l’option TimeFlex, auront la possibilité de changer leur vol autant de fois qu’ils le souhaitent. Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur réservation à tout moment, jusqu’à deux heures avant le départ du vol, à la fois sur le site web et sur l’application Vueling, disponible sur Android et iPhone. Elle propose aussi une assurance annulation, qui permet le remboursement de la réservation si l’un des passagers est malade, y compris si cela est dû à la Covid-19.

Avec l’assouplissement de ses conditions de réservation, Vueling souhaite également « contribuer, dans la mesure du possible, à la reprise progressive des voyages d’affaires », souligne son communiqué. Les voyageurs d’affaires « ont été particulièrement pénalisés pendant l’épidémie de la Covid-19, principalement en raison des restrictions de mobilité, mais aussi en raison de l’incertitude générée par les changements permanents de l’environnement social et économique ».

Vueling Airlines met en place des mesures d’hygiène et de prévention strictes pour tous ses vols, appliquant toutes les recommandations de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) établies en concertation avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Avant le vol, Vueling recommande à ses clients d’utiliser son service d’enregistrement en ligne gratuit ; elle a réduit le nombre de bagages à main autorisés au strict minimum (sac ou porte-documents), afin de limiter au possible le contact de nos clients et membres d’équipage avec ces objets.

Comme dans tous les transports publics, l’utilisation de masques est obligatoire pour voyager et, une fois à bord, les filtres à air des avions Vueling renouvellent l’air de l’appareil toutes les 3 minutes, le purifiant et le mélangeant à l’air frais de l’extérieur. Ses Airbus utilisent des filtres HEPA qui empêchent la propagation des bactéries et des virus, et qui sont également utilisés dans les hôpitaux. Ces filtres assurent un haut niveau de protection avec une capacité à éliminer les bactéries et les particules telles que le virus COVID-19 avec une efficacité de 99,99%. Par ailleurs, le nettoyage de l’intérieur des avions a été renforcé : le nettoyage est plus fréquent et se fait avec des produits préconisés par l’AESA.

Vueling assouplit ses conditions de réservation 1 Air Journal

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