Le gouvernement de l’île Maurice a annoncé une levée « par phases » des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, permettant à la compagnie aérienne Air Mauritius de programmer pour octobre neuf rotations vers Paris et quatre vers La Réunion.
À partir du 1er octobre 2020, les frontières de l’île de l’océan Indien seront ouvertes « aux ressortissants mauriciens, aux résidents et aux touristes voyageant pour de longs séjours », a confirmé la compagnie nationale basée à l’aéroport de Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam. Ce qui lui permet d’annoncer deux vols par semaine vers Paris-CDG : les mardis 6, 13, 20 et 27 octobre à 19h45 (arrivée le lendemain à 5h45) et les vendredis 2, 9, 16, 23 et 30 octobre à 20h15 (arrivée le lendemain à 5h45). Les vols retour quitteront la France les mercredis et samedis à 21h45 pour se poser le lendemain à 11h00. Pas de précision sur l’appareil opéré vers Roissy, mais la compagnie aérienne a opéré hier une rotation en Airbus A340-300.
Air Mauritius proposera également vers Saint Denis-Roland Garros des départs en Airbus A330-200 les lundis 5, 12, 19 et 26 octobre à 9h00 (arrivée à 9h45, avec retour de La Réunion à 11h30 pour se poser à 12h15. Les réservations de tous ces vols peuvent se faire en ligne, via le centre d’appel ou en agence de voyage.
La compagnie aérienne précise que tous les passagers potentiels voyageant vers Maurice le mois prochain doivent posséder les documents suivants :
- Un certificat de test PCR négatif administré pas plus de 7 jours avant la date d’embarquement
- Un billet d’avion valide pour l’île Maurice
- Une preuve d’achat d’un forfait de voyage comprenant l’hébergement, en pension complète, dans un hôtel désigné pour une quarantaine obligatoire de 14 jours dans la chambre.
L’attention des passagers est attirée sur le fait que:
- Tout passager arrivant devra subir des tests PCR le jour de l’arrivée, le 7ème jour et le 14ème jour suivant l’arrivée ;
- Si un test PCR révèle qu’une personne est COVID-19 positive, elle doit être transférée dans un établissement médical public pour traitement.
Seuls les passagers dont les tests sont négatifs seront autorisés à embarquer sur les vols à destination de Maurice. Le certificat PCR COVID-19 original doit être présenté à l’enregistrement, à l’embarquement et à l’arrivée.
À l’arrivée à Maurice, une quarantaine de 14 jours dans la chambre sera obligatoire « dans un hôtel agréé par les autorités. Un forfait d’hébergement de quarantaine est disponible en ligne pour les passagers, ce qui comprend, entre autres, l’hébergement en pension complète pour les 14 jours de quarantaine en chambre ». Pour plus d’informations sur le forfait d’hébergement de quarantaine disponible, veuillez consulter la plateforme de réservation centrale sur le site Web de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
Private equity a commenté :
30 septembre 2020 - 9 h 06 min
Fait vraiment avoir envie d’y aller…
flydreamer a commenté :
30 septembre 2020 - 10 h 43 min
“une quarantaine de 14 jours dans la chambre sera obligatoire « dans un hôtel agréé par les autorités”
En espérant qu’il y a vue sur l Océan Indien…
Airbus a commenté :
30 septembre 2020 - 10 h 52 min
Les bon vieux A340 continuent de voler pendant que les A350 sont cloués au sol…
Leo a commenté :
30 septembre 2020 - 17 h 00 min
Eh ben ça va pas se presser à la porte d embarquement avec des conditions pareils lol
Human a commenté :
30 septembre 2020 - 22 h 20 min
Prisonnier dans un hôtel durant 14 jours, pas sûr que les personnels de l’hôtel acceptent cela.
Vrignaud a commenté :
1 octobre 2020 - 18 h 34 min
Pour information il ne s agit une fois de plus que d un effet d annonce.
Après demande d’ informations a air mauritus , aucun vol en octobre vers la réunion n’a été validé par le gouvernement Mauricien .Celui ci comme évoqué par le représentant du tourisme a la Réunion lors de un courrier envoyé au ministère des affaires étrangères n’ a aucune volonté a la reprise du tourisme .
Seul une volonté personnel d enrichissemnt en mettant en avant des hôtels dont il est actionnaire,voir propriétaire en famille pour la plupart !,qui lui permet a nouveau de se positionner dans le neponisme et valoriser ses proches au détriment du peuple en souffrance, bien loin du virus ,dans une mort économique lente ou seul les plus riches pourront se payer une quatentaire royal , permettant aux proches du gouvernement nécessiteux de rentrer de enrichir d avantage puisse le faire !
La derive d un gouvernement dont les fonds ne sont plus disponible, pour assurer des lits d hôpitaux , des soins , des lits de réanimation …
Voila la vraie problématique , commment se gouverneemnt ayant détourné autant d argent publique poura explique qu aucun investissement n’a été fait , pas plus pour les hôpitaux que pour les radars inopertinnels,ou des matériels qui devraient être en leur possession en cas de marée noir !
Ce n est qu un résumé de ce que vivent les mauriciens en ce moment , une politique de dictature, de densités, de népotisme , et de corruption!
Les casseroles sont longues !
Allez on va attendre la prochaine annonce , sûrement en novembre , pour être repoussé en janvier ?
Une pensée pour les salariés de air mauritus, les employés des hôtels et resturateurs,les pêcheurs,et leurs familles !