L’aéroport de Bakou a annoncé hier la suspension temporaire des vols commerciaux, en raison des combats avec l’Arménie dans la région du Haut-Karabagh.
Alors qu’un bilan officieux du conflit relancé dimanche dans la région du Caucase faisait état le 28 septembre 2020 de 95 morts dont des civils, la compagnie nationale Azerbaijan Airlines (AZAL) a confirmé la suspension de ses vols depuis et vers l’aéroport de Bakou-Heydar Aliyev, où seules des « opérations limitées » sont possibles suite à l’imposition de la loi martiale dans le pays. Les départs vers Londres et Berlin prévus respectivement jeudi et vendredi prochain sont également annulés préventivement.
D’autres compagnies présentes à Bakou sont également affectées selon le gestionnaire de l’aéroport de Bakou : Aeroflot en provenance de Moscou, Belavia en provenance de Minsk et la low cost Flydubai depuis Dubaï ne devraient pas opérer cette semaine. Le site de l’aéroport indique cependant qu’un avion de Turkish Airlines a effectué la nuit dernière une rotation en provenance d’Istanbul.
Hors conflit et crise sanitaire, Bakou accueille les appareils d’une quarantaine de compagnies aériennes, dont Lufthansa et Wizz Air en provenance d’Europe.
L’aéroport de la capitale arménienne Erevan-Zvartnots n’est de son côté pas affecté à ce jour par le conflit, seule Ukraine International Airlines ayant annulé hier une rotation depuis Kiev.
Aucun commentaire !