Transat, leader des voyages vacances au Canada, offre gracieusement à sa clientèle un “Certificat d’assurance Soins médicaux d’urgence” pour le Covid-19.

Fourni par l’intermédiaire de l’assureur Manuvie, ce régime d’assurance a été conçu pour couvrir les frais médicaux d’urgence et de quarantaine à destination en plus d’offrir de l’assistance si le coronavirus est contractée pendant le voyage. Ainsi, jusqu’au 31 octobre 2020, tous les voyageurs admissibles qui réservent un vol aller-retour au départ du Canada vers une destination internationale, ou un forfait d’une durée maximale de 21 jours dans les destinations au Mexique, en Amérique centrale et du Sud ou dans les Caraïbes offertes par Transat, pour des séjours ayant lieu entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021, seront couverts sans frais supplémentaires par cette assurance.

Cette dernière sera automatiquement incluse au moment de l’achat du forfait séjour ou des vols sur Air Transat. Elle comprend notamment :

-L’assurance médicale d’urgence, qui couvre jusqu’à 200.000 $ CAD par personne assurée pour les frais médicaux et hospitaliers qui peuvent être engagés en raison d’un résultat positif au test de dépistage du Covid-19 pendant le voyage;
-La couverture des coûts d’hébergement causés par une quarantaine ou un isolement en raison d’un résultat positif au test de dépistage du Covid-19 au cours du voyage, jusqu’à concurrence de 150 $ CAD par personne assurée et par jour, ou 300 $ CAD par famille par jour, pour un maximum de 14 jours.

Les compagnies canadiennes Air Canada et WestJet proposent également une police d’assurance liée au Covid-19, et ce sans frais supplémentaire au prix du billet d’avion. WestJet vient d’ailleurs d’augmenter la limite de son assurance à 200.000 $ CA pour les déplacements à destination ou en provenance des États-Unis, du Mexique, des Caraïbes et de l’Europe, y compris le Royaume-Uni. Pour sa part, Air France vend une police d’assurance fournie par l’assureur Allianz -son coût dépend de la destination et de la durée du séjour.