Alors que les masques obligatoires en vol sont devenus la règle aux Etats-Unis, des failles existaient tels que lors des service de restauration à bord, certains passagers se plaisant à prolonger sine die cet instant… de liberté.
Ce qui ne sera plus le cas chez United qui a renforcé sa politique en vigueur, afin de limiter la durée pendant laquelle les gens ne portent pas de masques à bord, notamment lors des services de restauration. Auparavant, la compagnie aérienne offrait simplement une exception à l’exigence de masque lorsque les passagers mangeaient ou buvaient. Mais avec effet immédiat, la politique nouvellement renforcée stipule désormais que «si vous pouvez retirer brièvement votre masque pour manger ou boire, vous devez immédiatement le remettre en place par la suite».
Un porte-parole de United précise que « la grande majorité de nos clients respectent la politique de port du masque. Il ne s’agit là que d’une étape de plus pour assurer la sécurité des clients et de l’équipage en permettant aux clients qui mangent et boivent de retirer leur masque facial, mais ils doivent le remettre immédiatement après avoir terminé. » La politique mise à jour du transporteur intervient alors que les voyageurs de toutes les compagnies aériennes s’inquiètent de plus en plus de ceux qui utilisent le fait de manger et de boire comme excuse pour ne pas porter de masque.
Il est à noter que le resserrement de la règle du masque par United intervient à une période où elle renforce son offre de restauration en vol (à partir du 1er octobre). Entre autres améliorations, le café et le thé reviennent sur tous les vols proposant un service de boissons.
Les trois grandes compagnies aériennes américaines ainsi que leurs concurrents ont maintenant des positions très similaires sur le port de masques lors des repas. Le dernier communiqué de presse d’American Airlines stipule que «les masques ne peuvent être retirés que brièvement pendant que le client mange ou boit». Delta Air Lines écrit de son côté que «les masques faciaux sont nécessaires… sauf [pour un] temps limité lorsque vous mangez ou buvez».
FL350 a commenté :
26 septembre 2020 - 11 h 45 min
HOP, qui sert boissons et solides sur des vols ultra courts, devrait s’en inspirer.
private equity a commenté :
26 septembre 2020 - 12 h 54 min
Vu la qualité des repas servis sur United, les pax peuvent garder le masque tout le vol 🙂
flydreamer a commenté :
26 septembre 2020 - 15 h 34 min
“limiter la durée pendant laquelle les gens ne portent pas de masques à bord, notamment lors des services de restauration.”
Ne pas oublier qu environ 40% de la population américaine est obèse : besoin pour certains de manger et grignoter plus souvent et plus longtemps .
Au delà de cette précision (dont je ne prends pas directement pour cible cette clientèle ) , ce n’est effectivement pas un prétexte pour ne pas respecter les consignes sanitaires de la compagnie en temps opportun.
En aparté : l’abus d’alcool et l’etat d’ébriété usuel de certains pax russes doit donner encore plus de fil à retordre aux PNC chez certaines compagnies sur le fait de porter obligatoirement un masque et le conserver en vol…
JP a commenté :
27 septembre 2020 - 7 h 53 min
United compagnie fast food.
Bencello a commenté :
28 septembre 2020 - 9 h 48 min
Je ne sais pas dans les avions mais dans les TGV, certains sont soudains pris d’un “besoin-de-s’alimenter-pendant-tout-le-trajet” largement suspect…
Diabète, boulimie ?
Va-t-il falloir bientôt un voyant “masque” à bord des appareils?