Frappée par la crise de Covid-19, Qantas cesse de parrainer l’équipe nationale de rugby australienne, les Wallabies, mettant ainsi fin à trente ans de sponsoring.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne australienne explique qu’il est désormais difficile de justifier le financement de contrats de sponsoring au moment où elle s’apprête à supprimer 2.500 emplois supplémentaires après une énorme perte annuelle causée par l’effondrement du trafic en raison du Covid-19.
“Pendant que nous faisons face à la crise et à ses conséquences, le coût de nos partenariats doit être de zéro“, explique la directrice du service clientèle de Qantas, Stephanie Tully, ajoutant : “La collaboration entre Qantas et Rugby Australia ainsi qu’avec les Wallabies a été très longue, nous sommes restés ensemble dans les moments difficiles… Malheureusement, cette pandémie en a sonné la fin. Comme tous les Australiens, nous continuerons à les encourager depuis la ligne de touche“.
Qantas a précisé qu’elle préférait, dans les douze prochains mois, offrir un soutien “en nature” en proposant notamment des vols pour l’équipe nationale de cricket et de football, ainsi que pour les athlètes olympiques et paralympiques australiens aux Jeux de Tokyo en 2021. Le parrainage financier de l’équipe nationale de rugby était né en 1990 avant que le soutien ne soit étendu aux Wallabies, notamment à l’occasion de cinq Coupes du monde, dont deux qu’ils ont remportées.
czl a commenté :
24 septembre 2020 - 21 h 53 min
Y a plus d’argent dans les caisses