Emirates SkyCargo, la division fret de la compagnie Emirates, et International Humanitarian City (IHC), la plus grande organisation d’aide humanitaire au monde, ont signé un protocole d’accord pour coopérer sur la logistique et les solutions de secours en cas de crise.
“Le partenariat entre les deux entités souligne la position de Dubaï comme porte d’entrée internationale pour le déploiement rapide de l’aide et des missions de secours destinés aux crises humanitaires“, souligne la compagnie aérienne émiratie dans un communiqué. Au cours du mois d’août, à la suite des explosions du port de Beyrouth, Emirates a lancé une initiative humanitaire, en créant un pont aérien entre son hub de Dubaï et la capitale libanaise pour faciliter le transport du matériel de secours. Depuis, Emirates continue à travailler avec des ONG locales et internationales, dont l’IHC, soutenu en parallèle par des dons en espèces et des miles Emirates Skywards du monde entier via la Fondation Emirates Airline.
Selon les termes du protocole d’accord, Emirates SkyCargo et IHC travailleront ensemble pour développer des solutions logistiques innovantes pour mener des opérations de secours adaptées en cas de crise. IHC approchera également Emirates SkyCargo en tant que transporteur de fret aérien de premier recours pour le transport ou le matériel d’aide d’urgence vers les destinations touchées. En outre, les deux organisations travailleront conjointement pour partager leur savoir-faire et développer les meilleures pratiques en matière de transport de fret spécialisé dans les opérations humanitaires.
Actuellement, Emirates SkyCargo assure des vols réguliers hebdomadaires vers plus de 120 destinations avec une flotte de gros porteurs, dont 11 Boeing 777F.
Aucun commentaire !