A peine le projet d’avion à hydrogène annoncé par Airbus, la low cost britannique easyJet se porte déjà acquéreur dès la commercialisation en 2035.
“Nous accueillons avec enthousiasme les annonces faites par Airbus. Nous nous sommes engagés à collaborer au développement de ces nouvelles technologies dans le but de pouvoir adopter ces appareils innovants dès qu’ils seront disponibles“, a déclaré Johan Lundgren, directeur général d’easyJet, dans un communiqué.
Toujours dans ce communiqué, la low cost rappelle qu’elle est déjà “la première grande compagnie aérienne à opérer des vols neutres en carbone sur l’ensemble de son réseau (…) en compensant les émissions de carbone provenant du carburant utilisé pour tous ses vols“. Elle “considère cette mesure comme une mesure provisoire jusqu’à ce que de nouvelles technologies soient disponibles pour décarboner l’aviation“.
La compagnie aérienne à bas coût affirme avoir réduit ces dix dernières années de plus d’un tiers les émissions de carbone pour chaque kilomètre parcouru par un passager et s’est fixée pour objectif de parvenir à une réduction de 38 % d’ici à 2022.
“Les clients ont une vraie appétence [pour l’hydrogène]“, a indiqué sur BFM Business, Jean-Brice Dumont, directeur de l’ingénierie chez Airbus. “Nous sommes tous contributeurs d’un impact environnemental, du constructeur de l’avion à l’utilisateur en passant par les aéroports. Ce n’est pas de la façade, les clients nous demandent “quand arriverez-vous avec?””
private equity a commenté :
22 septembre 2020 - 20 h 03 min
AIRBUS et EASY JET pratique la méthode Coué.
A force de répéter une affirmation on fini par croire qu’elle est fondée.
Avant de faire des plans sur 2035, AIRBUS et EASY JET devraient d’abord annoncer comme objectif de survivre à la crise covid.
Comme dirait le Prof. Raoult tout dépend de la durée de la “bouffée délirante” qui frappe actuellement l’humanité.
Molitor a commenté :
22 septembre 2020 - 21 h 57 min
Ils savent déjà que sa va aller le monde s arrête pas au covid!
Bibus74 a commenté :
23 septembre 2020 - 0 h 57 min
Et bah justement, il faut toujours voir plus loin que le bout de son nez…
La recherche est le futur, investir dès maintenant dans le futur, c’est s’éviter de se bouffer un mur.
Mais ça, c’est trop difficile à comprendre pour certains…
Trop de statut quo, alors que le monde à besoin de visionnaires…#Musk
Filoustyle a commenté :
23 septembre 2020 - 7 h 03 min
@PRIVATE EQUITY
En 1974 Airbus a construit des avions qu’ils ne vendaient pas et s’ammassaient sur le tarmac de Blagnac mais il y ont cru jusqu’au bout à leur projet et ça a fini par payer.
Vous voyez la différence entre une winner et un looser ?
Malheureusement PRIVATE EQUITY vous faite parti de la deuxième catégorie !
êtes vous au courant? a commenté :
23 septembre 2020 - 16 h 38 min
êtes vous au courant qu’il y a chez Airbus différents services qui travaillent sur différents sujets à diverses échéances, et que ce n’est pas qu’un seul homme, ni même un seul service, qui, travaillant sur tout à la fois serait obligé de prioriser ses actions et en privilégier une reviendrait à négliger une autre?
Dans toutes les bonnes entreprises on est capable de faire plusieurs choses à la fois. Dieu merci!
Filoustyle a commenté :
23 septembre 2020 - 6 h 58 min
Domage de révéler au monde entier ce beau projet qui est indispensable et de ce fait mettre les américains dans la course.
Pourvu qu’il ne décide pas de la fabriquer en chine ?
GVA1112 a commenté :
23 septembre 2020 - 8 h 59 min
Cette annonce est très stratégique.. ils savent parfaitement ou en sont les meilleurs concurrents.
Soit ils ont une bien plus grande longueur d’avance qu’ils veulent bien le dire.. mais c’est aussi de la COM.
Ou alors, c’est du bluff, de la communication, pour aller dans le sens écologique (en période de taxe aérienne) !!
Mais une chose est sur, ils savent ce qu’ils font … je l’espère :-).
Justin Fair a commenté :
23 septembre 2020 - 7 h 34 min
Hum! Plus facile à dire qu’à faire… Beaucoup de problèmes à solutionner en seulement 15 ans…
C’est beau la “com”!
czl a commenté :
23 septembre 2020 - 15 h 38 min
Cela fait 20 ans qu’on nous annonce l’avion qui vole à 100% au biorcarburant ou encore l’avion solaire. On attend toujours ……….
FL350 a commenté :
24 septembre 2020 - 18 h 00 min
C.Q.F.D.
CQFD? a commenté :
24 septembre 2020 - 19 h 46 min
Ce Qui Fait Débat…
Robert a commenté :
25 septembre 2020 - 1 h 54 min
A hydrogène ou pas, les écolos n’en voudront pas. Et pour l’instant ce sont eux qui pilotent l’opinion.
Justin Fair a commenté :
25 septembre 2020 - 9 h 05 min
Oui, ils se sentent pousser des ailes…