Au plus fort de la crise du coronavirus, Qatar Airways n’a jamais cessé d’opérer un large réseau international, au minimum une trentaine de 30 destinations. A la mi-septembre, elle desservait 85 destinations.
Aujourd’hui, elle poursuit la reprise progressive de son réseau en annonçant même le lancement de nouvelles dessertes : Brisbane, Cebu et bientôt Accra (Guana).
Forte d’une flotte moderne composée d’appareils éco-efficients et d’une gestion fine de son réseau, la compagnie a rapidement pu reprendre et étendre ses opérations en fonction de la demande de ses passagers. Qatar Airways prévoit la reprise des dessertes et une augmentation des fréquences vers :
Amman (Jordanie) : vols quotidiens depuis le 15 septembre, le transport de passagers étant pour le moment limité au tronçon AMM-DOH)
Clark (Philippines) : augmentation des fréquences à 9 vols par semaine à partir du 20 septembre
Copenhague : augmentation des fréquences à 10 vols par semaine à partir du 15 octobre
Dhaka (Bengladesh) : augmentation à 7 vols par semaine à partir du 29 septembre
Entebbe (Ouganda) : 3 vols par semaine à partir du 2 octobre
Hanoi (Vietnam) : 4 vols par semaine à partir du 3 octobre
Madrid : augmentation à 10 vols par semaine à partir du 1er octobre
Manchester : augmentation à 17 vols par semaine à partir du 15 octobre
Manille (Philippines) : augmentation à 17 vols par semaine à partir du 2 octobre
Seychelles : 3 vols par semaine à partir du 15 octobre
Stockholm : augmentation à 10 vols par semaine à partir du 15 octobre
Windhoek (Namibie) : 3 vols par semaine à partir du 15 octobre
Erevan (Arménie) : 5 vols par semaine depuis le 15 septembre, deviendra quotidien à partir du 5 octobre
« Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne reconnue pour notre fiabilité, sureté et durabilité de nos opérations pour le transport de passagers. Avoir l’une des flottes les plus jeunes et les plus économes en carburant nous permet d’être agiles et de répondre rapidement à la demande des passagers. Tout au long de la reconstruction de notre réseau, nous nous concentrons non seulement sur le redémarrage des destinations, mais aussi sur l’exploitation du plus grand nombre de fréquences possible pour offrir à nos passagers la flexibilité de voyager quand ils le souhaitent », a commenté Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways. « Nous avons rapatrié plus de passagers internationaux que toute autre compagnie aérienne au cours de cette pandémie et, à mesure que les restrictions de voyage s’atténuent, nous restons concentrés sur notre mission fondamentale de transporter des passagers à travers le monde de manière sûre et fiable. »
En raison de l’impact du Covid-19 sur la demande, la compagnie a pris la décision d’immobiliser sa flotte d’Airbus A380, car il n’est pas justifié sur le plan commercial ni environnemental d’exploiter un avion aussi gros dans le contexte actuel. La flotte de 49 Airbus A350 et 30 Boeing 787 de la compagnie est le choix idéal pour les liaisons long-courriers vers l’Afrique, les Amériques, l’Europe et l’Asie-Pacifique.
Damien a commenté :
20 septembre 2020 - 20 h 40 min
Une des meilleurs compagnies au monde et je suis heureux qu’elle sois enfin à lyon. Je n’ai jamais était déçu et j’ai même pu rentré d’Asie pendant le covid avec QA.
De plus j’avais décalé mon retour sans pouvoir modifier le billet initial et ils viennent de me rembourser. Contrairement à Emirates avec qui je me bat encore!!!
private equity a commenté :
20 septembre 2020 - 23 h 26 min
17 vols par semaines pour Manille alors que la frontière est fermée ?
Je veux bien croire qu’il y a beaucoup de philippins qui désirent rentrer chez eux, tant que ça?
RASSAPOU a commenté :
21 septembre 2020 - 8 h 41 min
5 millions de philippins dans le Golfe….
Michel a commenté :
21 septembre 2020 - 4 h 06 min
QR supprime aussi des lignes rouvertes récemment :
DENPASAR- BALI n’est plus desservi contrairement à Juillet/Aout …
Il est vrai qu’il n’y plus de touristes autorisés à venir !
Albert a commenté :
21 septembre 2020 - 9 h 17 min
Qatar étend son réseau et parallèlement baisse ses tarifs sur longs courriers,ce qui paraît être une bonne tactique pour la reprise.Il semblerait qu’Etihad,Lufthansa et d’autres appliquent la même stratégie pendant que d’autres pleurent des subventions et/ou maintiennent des prix rédhibitoires(Emirates,AF,Singapore,etc…)…qui va gagner à la fin?Ou qui va s’aligner mais peut-être trop tard?
flydreamer a commenté :
21 septembre 2020 - 11 h 41 min
@RASSAPOU : oui mais QR est interdite ( depuis Juin 2018) dans ces pays du Golfe où les Philippins sont nombreux. En revanche, de nombreux Phillipins vivent également hors Moyen Orient et il y en a pas mal notamment à Londres.