British Airways a repoussé de nouveau ses projets de retour des vols court-courriers à Londres-Gatwick, deuxième aéroport de Londres.
Dans un premier temps, la compagnie aérienne britannique a annoncé qu’elle prévoyait de reprendre certaines opérations court-courriers à partir de Londres Gatwick (LGW) à partir de septembre. Cela a ensuite été reporté à novembre, et il semble maintenant que le retour des vols court-courriers BA au départ de Gatwick ait été repoussé encore plus loin jusqu’en mars 2012, selon RoutesOnline, qui a remarqué les changements dans la mise à jour du calendrier de cette semaine par British Airways.
Pour le moment, la compagnie britannique continuera d’exploiter tous ses vols court-courriers réguliers à partir de son hub au terminal 5 d’Heathrow. Si les opérations court-courriers de la compagnie aérienne depuis Gatwick vers des destinations principalement de loisirs en Europe continuent d’être retardées, British Airways continuera d’opérer certains vols long-courriers au départ de cette plateforme londonienne. La compagnie aérienne a ainsi redémarré des vols vers des destinations populaires des Caraïbes telles que Antigua, la Barbade, les Bermudes, Kingston et Sainte-Lucie. Rappelons qu’u début de la pandémie, British Airways a regroupé tous ses vols depuis/vers Heathrow, Gatwick et London City au terminal 5 d’Heathrow.
À la fin du mois de juillet, la compagnie aérienne a signalé une perte de 3,8 milliards de livres sterling (4,1 milliards d’euros) au premier semestre et a évoqué une très faible demande pour les liaisons long-courriers, tout en indiquant un retour progressif de la demande pour les liaisons intérieures et court-courriers. Les mois d’hiver à venir apporteront une série de nouveaux défis pour l’ensemble du secteur, notamment British Airways, qui continue de faire face à une bataille en constante évolution en raison de quarantaines imposées par le gouvernement qui sont susceptibles de devenir plus restrictives à mesure que les cas de Covid-19 continuent d’augmenter au Royaume-Uni et dans toute l’Europe.
L’aéroport de Gatwick a déclaré que le nombre de passagers avait chuté de 14,7 millions, soit les deux tiers, au premier semestre de l’année, alors que les voyages aériens se sont effondrés au milieu de la pandémie. L’aéroport, qui a annoncé des pertes d’emplois a également enregistré une perte de 344 millions de livres sterling, les ventes ayant chuté dans l’ensemble de ses activités. Selon le directeur général de l’aéroport de Gatwick, Stewart Wingate, « la période de rétablissement des niveaux de trafic pré-pandémique devrait être de quatre à cinq ans. »
Aucun commentaire !