Delta Air Lines et LATAM Airlines Group S.A. ont reçu jeudi l’approbation réglementaire de leur accord de coentreprise transaméricaine («JVA») de la part de l’autorité de la concurrence brésilienne, le Conseil administratif pour la défense économique (CADE).
La JVA proposée entre Delta et LATAM, qui a été présentée au CADE le 14 juillet 2020, a été approuvée sans conditions, à la suite d’une évaluation des considérations de libre concurrence et en tenant compte de l’impact économique sans précédent du COVID-19 sur l’industrie aérienne. Il s’agit de la première approbation du JVA entre Delta et LATAM Airlines Group et ses filiales («LATAM») depuis sa signature en mai 2020. La JVA vise à connecter les réseaux de routes très complémentaires des transporteurs et à offrir aux clients une expérience de voyage transparente entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, une fois toutes les approbations réglementaires obtenues.
«Cela marque une étape importante dans le processus d’approbation de notre coentreprise avec LATAM, qui offrira aux clients la meilleure expérience et le meilleur réseau de partenaires dans les Amériques», a déclaré le PDG de Delta, Ed Bastian. «Tout comme Delta engage des ressources importantes pour garantir que les clients se sentent en confiance lorsqu’ils voyagent, nous restons également déterminés à offrir aux clients tous les avantages que notre partenariat avec LATAM leur offrira.»
«Bien que nous restions concentrés sur la fourniture aux clients de la confiance nécessaire pour voler et que nous travaillions à la reprise sûre et responsable de l’aviation en Amérique latine, nous n’avons pas perdu de vue nos engagements à long terme», a déclaré le PDG du groupe LATAM Airlines, Roberto Alvo. «L’approbation du CADE en seulement deux mois témoigne des avantages de la coentreprise pour les clients et pour le Brésil, marquant une autre étape importante vers l’offre d’une connectivité exceptionnelle aux clients dans les Amériques. Nous sommes convaincus que ces mêmes avantages seront reconnus par les autorités de la concurrence d’autres pays. »
Depuis que Delta et LATAM ont annoncé leur accord-cadre initial en septembre 2019, ils ont franchi un certain nombre de jalons avec des avantages pour les clients, notamment: l’accumulation / échange mutuel de miles grands voyageurs; avantages réciproques; partage de code sur certains itinéraires; terminaux partagés dans les aéroports principaux; ainsi que l’accès mutuel à 35 salons Delta Sky Club aux États-Unis et à 5 salons VIP LATAM en Amérique du Sud.
Aucun commentaire !