Le constructeur franco-italien ATR a réalisé, hier, avec succès le vol inaugural de son nouvel avion-cargo régional, le 72-600F.
L’avion a décollé à 14h00 de son site de Saint-Martin à Toulouse. Le vol a duré deux heures, au cours desquelles l’équipage a effectué un certain nombre de tests pour mesurer le domaine et les performances de vol du nouvel avion. La première livraison de cet avion sera pour FedEx Express, la plus grande compagnie aérienne de fret et de transport express au monde, qui a passé une commande ferme de 30 avions, plus 20 options, en novembre 2017.
L’ATR 72-600F, un appareil régional 100% cargo, dispose d’une cabine de classe E pour le transport de fret, pouvant accepter à la fois les marchandises en vrac et les unités de chargement (UC). Offrant une capacité de chargement en vrac de 74,6 m3, l’ATR 72-600F peut, en mode UC, accueillir jusqu’à sept conteneurs LD3, cinq palettes de 88” x 108”, ou neuf palettes de 88” x 62”. L’appareil est également équipé de nouveaux panneaux de plancher renforcés.
“Le tout nouvel avion cargo sortant directement de l’usine offrira un certain nombre d’avantages uniques aux exploitants. Avec une grande porte de chargement incluse dans la conception originale et la même section transversale large que tous les avions ATR, le cargo pourra accueillir des cargaisons en vrac et des palettes et des conteneurs conformes aux normes de l’industrie. L’avion fournira également aux exploitants la toute dernière suite avionique, qui pourra être mise à niveau en permanence“, a indiqué l’avionneur franco-italien dans un communiqué.
NDR a commenté :
17 septembre 2020 - 12 h 46 min
Voilà une bonne solution pour l’Afrique ou le fret fluvial et rail manque
GVA1112 a commenté :
17 septembre 2020 - 12 h 53 min
Joli pari en ces temps de crise.
le Fret restera toujours d’actualité avec notre art de consommer !!
On veut tout, tout de suite et partout :-).
Grace à cela, nous avons un petit bijou d’avion fret!
Caraïbe a commenté :
18 septembre 2020 - 22 h 25 min
Incontestablement, il est beau, le 600 !
A toutes les sauces.