En partenariat avec Allianz Travel, Air France propose désormais à ses passagers(*) une couverture en cas de maladie ou de quarantaine liée à une pandémie comme celle du Covid-19.
Cette garantie permet à ses clients de faire face à l’imprévu en couvrant des événements particuliers notamment pendant leur séjour avec l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger, ou de frais supplémentaires en cas de quarantaine (prise en charge de l’hébergement par exemple).
Proposée au moment de l’achat du billet sur le site airfrance.com et les centres de relation client de la compagnie, cette assurance complète les produits Annulation + Vol manqué, Multirisque et Assistance existants. Contrairement à d’autres compagnies aériennes qui offrent gracieusement une telle police d’assurance Covid-19, Air France la vend comme un supplément à ajouter au prix du billet d’avion. Son coût dépend de la destination et de la durée du séjour. Pour avoir un ordre d’idée, la couverture d’un séjour de deux semaines à Rio de Janeiro (Brésil) vous coûtera 39 euros.
(*)Attention, cette couverture Covid-19 est disponible pour le moment seulement aux passagers résidant en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni; elle le sera prochainement pour d’autres pays.
Tony a commenté :
16 septembre 2020 - 9 h 27 min
Elle devrait être offerte aux contribuables français !
Greg6 a commenté :
16 septembre 2020 - 10 h 42 min
@Tony
Il gagne combien chaque année le contribuable grâce aux taxes, impôts, charges sur salaires, payés en France par une compagnie basée en France, employeur en France ?
Ce serait intéressant de faire le calcul chaque année, pour voir à quel point les finances publiques gagnent de l’argent grâce à AF.
Et comparer avec ce que verse Ryanair, ou Easyjet, Volotea etc…
ALExxx a commenté :
16 septembre 2020 - 12 h 25 min
Et pourquoi donc? tous les contribuables francais ne voyagent pas …(et on peut aussi discuter sur le mot contribuable)
Anna stazzi a commenté :
16 septembre 2020 - 11 h 31 min
Gratuite ou payante, l’assurance est bienvenue.
Le coût délirant des soins de santé au Brésil, quand on n’y vit pas, justifient pleinement une bonne couverture, Covid ou pas.
FL350 a commenté :
16 septembre 2020 - 19 h 05 min
Les assureurs ne perdent pas de temps pour s’enrichir ! Rien ne les arrête !
Yoannou Serge a commenté :
17 septembre 2020 - 7 h 41 min
Combien sa me coûterait pour un mois Thaïlande
ISABELLE TRIAT a commenté :
9 janvier 2021 - 21 h 20 min
COMBIEN ME COUTERAIT UNE ASSURANCE POUR 15j à Zanzibar