Singapore Airlines compte supprimer au total 4.300 postes, soit environ 20% de ses effectifs, en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
“Les prochaines semaines seront parmi les plus difficiles de l’histoire du groupe, car certains de nos amis et collègues quitteront la compagnie“, a déclaré Goh Choon Phong, directeur général de Singapore Airlines, dans un communiqué. “C’est le résultat d’une crise mondiale sans précédent qui a englouti l’industrie aérienne“, a-t-il ajouté.
À la suite des mesures déjà prises ces derniers mois (gel des embauches, départs volontaires et naturels), quelque 1.900 postes ont déjà été supprimés. Et en tenant compte du gel des recrutements ainsi que des départs naturels et volontaires, le personnel potentiellement touché par ce plan de restructuration, tant à Singapour qu’à l’étranger, sera ramené à environ 2.400 personnes.
Fin juillet, Singapore Airlines avait communiqué une perte record de 1,12 milliard de dollars singapouriens (693 millions d’euros) au premier trimestre de son exercice décalé 2020-2021, tout en réussissant à lever 1,65 milliard de dollars singapouriens afin de faire face à la crise. La compagnie aérienne de la cité-Etat ne dispose pas de réseau intérieur et est ainsi totalement dépendante du trafic international, qui s’est totalement effondré. Elle a réaffirmé que sa capacité devrait revenir à 50% de la normale d’ici la fin de son exercice fiscal au 31 mars 2021 contre 8% seulement actuellement.
Tati a commenté :
14 septembre 2020 - 20 h 37 min
Toutes les compagnies aériennes sont obligées de mettre en place des mesures parfois difficiles pour faire face aux conséquences de la pandémie. Sauf malheureusement certaines associations à l instar de celle des pilotes marocains qui ne pensent qu’à leurs intérêts. Et même en empochant des sommes d’argent importantes ils continuent à râler.
Attention aux mauvaises impressions de leurs prochains recruteurs.