Singapore Airlines prévoit des soi-disant vols vers nulle part – des voyages qui commencent et se terminent au même aéroport – dans le but de stimuler son activité de passagers, a rapporté vendredi le Straits Times, citant des sources non identifiées.
Les vols au départ de l’aéroport de Changi devraient avoir lieu d’ici la fin octobre et peuvent être combinés avec des séjours dans les hôtels de la ville, des bons d’achat et des trajets en ferry en limousine, selon le rapport. Des règles de voyage plus strictes pour contrôler la propagation de la pandémie de Covid-19 ont frappé l’industrie de l’aviation dans le monde entier, des transporteurs tels que Singapore Airlines étant particulièrement touchés parce qu’ils n’opèrent pas de vols intérieurs. L’Association du transport aérien international ne s’attend pas à ce que le trafic passagers retrouve ses niveaux d’avant la pandémie avant 2024.
Singapore Airlines n’est pas la première à proposer des voyages dont la destination est l’aéroport d’où elle part. Le mois dernier, la société japonaise All Nippon Airways (ANA) a vendu des billets pour un vol charter vers nulle part, tandis que deux transporteurs taïwanais ont lancé des campagnes similaires – Starlux Airlines a lancé un voyage « faisant semblant d’aller à l’étranger » et EVA Airways Corp. a occupé les 309 sièges lors d’une fête des pères spéciale.
La mesure de Singapore Airlines intervient après qu’un sondage de Singapore Air Charter a montré que 75% des 308 participants étaient prêts à acheter des billets sur ces types de vols, selon le rapport du Straits Times. La compagnie aérienne de Singapour a déclaré jeudi qu’elle se séparerait de 20% de son effectif malgré la levée d’environ 11 milliards de dollars singapouriens (8 milliards de dollars) grâce à des prêts et une émission de droits en juin, et qu’elle recevait une aide d’un programme gouvernemental de soutien à l’emploi.
Nom a commenté :
13 septembre 2020 - 10 h 46 min
Aller-retour SIN-SIN.
Bonjour l’angoisse.
Même pas la possibilité de s’échapper.
Et l’expérience tacky shopping..
Un rêve de Sam Sufy.
Tomatoe a commenté :
13 septembre 2020 - 11 h 10 min
Sûrement le premier vol domestique de Singapour
RWY AHEAD a commenté :
13 septembre 2020 - 21 h 26 min
+1 excellent !
lyonnnais a commenté :
13 septembre 2020 - 12 h 04 min
C’est marrant, il semble qu’à l’étranger, l’interdiction des vols lorsqu’un autre moyen de déplacement permet de faire le trajet en moins de 2h ne semble pas faire recette… En France, on va perdre des milliers d’emplois, un coup dur contre les compagnies françaises, qui risquent de ne pas s’en remettre…et pendant ce temps, on constate que c’est une mesure franco-française qui réduira le CO² par l’humanité produit de 0.00000000000001% !!! Et encore : sans tenir compte du report de production de CO² sur les autres moyens de transport finalement utilisés !
bland a commenté :
15 septembre 2020 - 9 h 33 min
triste monde..
JLR a commenté :
15 septembre 2020 - 10 h 03 min
“Maîtresse, pourquoi je devrais faire un effort alors que X n’en fait pas ?”
Si l’on ne fait rien parce que les autres en font rien, ou pire, font des choses dont on sait pertinemment qu’elles sont une gabegie écologique et un très mauvais signal, où va-t-on ? Ce n’est pas parce que d’autres font des conneries qu’on doit aussi en faire.
Cela dit, la question des alternatives de transport est réelle
private equity a commenté :
13 septembre 2020 - 13 h 11 min
Singapour Airlines cherche juste tous les moyens de ne pas sombrer. Devant les mesures de suicide collectif organisé par les gouvernements contre leurs propres économies, il y a ceux qui cherchent à s’en sortir et ceux qui ont déjà accepté de sombrer.
czl a commenté :
13 septembre 2020 - 15 h 38 min
Les Asiatiques, toujours aussi imaginatifs
Truc a commenté :
13 septembre 2020 - 15 h 46 min
J’avoue que je ne comprends pas bien la stratégie commerciale de cette compagnie pourtant très renommée comme une des meilleures du monde.Elle augmente fortement ses tarifs sur ses longs courriers quand d’autres les baissent fortement afin de tenter de remplir leurs avions(Qatar,Etihad,Lufthansa,etc…)ou tout du moins encaisser des réservations à moyen terme au cas où des ouvertures de pays se produiraient…enfin!!
Anna stazzi a commenté :
14 septembre 2020 - 9 h 25 min
SQ a compris que « remplir une baleine » ne remplit pas la caisse.
Ayant desservi CDG jusque dix vols/semaine, on est tombé à trois.
Ne voyageront que ceux qui le doivent, et qui paieront. AF et d’autres font idem.
Normal que les GS baissent leurs tarifs:
– leur existence est sponsorisée( compta bidon etc..)
– Seule façon de récupérer ce qui reste de backpackers puisque ceux qui le peuvent paieront plus cher un direct.
MIRADOR a commenté :
14 septembre 2020 - 10 h 53 min
Surprenante et mauvaise idée d’une compagnie appartenant à un Etat qui se dit exemplaire en matière d’écologie. A bannir !
Bertlondon a commenté :
14 septembre 2020 - 22 h 46 min
Suis surpris de ne lire qu’un seul commentaire soucieux de l’écologie Eh les écolos pros du clavier, vous êtes où là ?? Vous devriez vous révolter contre ce type de vol inutile et ravageur pour l’environnement! Mais non apparemment d’autres combats, plus médiatiques sans doute, ont votre préférence. Shame
sonnenkugel a commenté :
15 septembre 2020 - 13 h 59 min
ça mérite un bon appel au boycott de Singapore Airlines et à la démission de son PDG, et de toutes les compagnies qui auraient la même idée, à défaut de les condamner en justice!