Singapore Airlines prévoit des soi-disant vols vers nulle part – des voyages qui commencent et se terminent au même aéroport – dans le but de stimuler son activité de passagers, a rapporté vendredi le Straits Times, citant des sources non identifiées.

Les vols au départ de l’aéroport de Changi devraient avoir lieu d’ici la fin octobre et peuvent être combinés avec des séjours dans les hôtels de la ville, des bons d’achat et des trajets en ferry en limousine, selon le rapport. Des règles de voyage plus strictes pour contrôler la propagation de la pandémie de Covid-19 ont frappé l’industrie de l’aviation dans le monde entier, des transporteurs tels que Singapore Airlines étant particulièrement touchés parce qu’ils n’opèrent pas de vols intérieurs. L’Association du transport aérien international ne s’attend pas à ce que le trafic passagers retrouve ses niveaux d’avant la pandémie avant 2024.

Singapore Airlines n’est pas la première à proposer des voyages dont la destination est l’aéroport d’où elle part. Le mois dernier, la société japonaise All Nippon Airways (ANA) a vendu des billets pour un vol charter vers nulle part, tandis que deux transporteurs taïwanais ont lancé des campagnes similaires – Starlux Airlines a lancé un voyage « faisant semblant d’aller à l’étranger » et EVA Airways Corp. a occupé les 309 sièges lors d’une fête des pères spéciale.

La mesure de Singapore Airlines intervient après qu’un sondage de Singapore Air Charter a montré que 75% des 308 participants étaient prêts à acheter des billets sur ces types de vols, selon le rapport du Straits Times. La compagnie aérienne de Singapour a déclaré jeudi qu’elle se séparerait de 20% de son effectif malgré la levée d’environ 11 milliards de dollars singapouriens (8 milliards de dollars) grâce à des prêts et une émission de droits en juin, et qu’elle recevait une aide d’un programme gouvernemental de soutien à l’emploi.

Singapore Airlines va proposer des vols de et vers le même aéroport 1 Air Journal

©ANA