Au cours de l’année en cours, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont remboursé au 9 septembre 2020 environ 2,7 milliards d’euros à un total de 6,3 millions de clients.
En termes chiffrés, environ 1 800 remboursements par heure ont été payés la semaine dernière. Les réclamations justifiées reçues par Lufthansa en Allemagne à la fin du mois de juin ont déjà été réglées. Seuls les cas plus complexes nécessitant un traitement plus intensif sont encore en suspens. Ceux-ci seront également achevés dans un proche avenir, indique le communiqué de la compagnie. Le nombre de demandes de remboursements de billets encore en cours est tombé à un million de transactions. Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement surviennent constamment car les vols doivent être annulés ou les invités annulent en raison d’avertissements de voyage. Lufthansa reçoit actuellement trois fois plus de candidatures qu’avant la pandémie. Par conséquent, le nombre de demandes de remboursement ouvertes continuera à se développer de manière dynamique, et diminuera davantage dans les semaines à venir, sans jamais atteindre le niveau zéro.
Le groupe Lufthansa indique « travailler de manière continue et intensive pour accélérer encore le traitement ». À cette fin, ils ont lancé de nombreuses mesures. Par exemple, la capacité des employés des centres clients a été triplée, et dans les ventes d’agences de voyages, elle a même quadruplé. De nombreux employés d’autres départements ont été activés pour fournir un soutien et ont été libérés du chômage partiel en retour. De plus, les clients peuvent adapter leurs plans de voyage de manière flexible. Tous les tarifs de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines peuvent être modifiés aussi souvent que souhaité sans frais supplémentaires. Cela s’applique dans le monde entier aux nouvelles réservations sur des itinéraires court, moyen et long-courrier.
Alexis a commenté :
13 septembre 2020 - 17 h 14 min
90% du prix des mes billets ont été remboursés. Sans réponse aux demandes d’explication.
rv2lyon a commenté :
13 septembre 2020 - 18 h 13 min
Ce que je regrette chez Lufhtansa Group, c’est la très mauvaise communication qui a été mise en place entre articles dans la presse et la réalité. Dans la presse, il était proposé, un remboursement direct, un avoir ou un report du vol vers une autre destination ou à une autre date.
Quand j’ai appelé Swiss pour mes vols annulés, il n’y avait déjà que remboursement et report une fois sur une date ultérieure. N’ayant pas de vue sur l’avenir à 9 mois, j’ai demandé le remboursement. Celui-ci a été validé et une fois que les billets étaient annulés, on fini la conversation en vous annonçant que le remboursement sera fait, mais pas avant trois ou quatre mois. Là vous vous sentez parfaitement bloqués et floués par la compagnie qui durant cette période va garder vos milliers d’euros.
Depuis le discours a changé X fois et le virement est enfin effectué. Mais quand on lit les conditions actuelles, on se dit que les clients ont été traités de façon très différentes et on se demande si le fait d’être Français n’est pas considéré comme un gros handicap
Pmel a commenté :
13 septembre 2020 - 19 h 18 min
Airfrance as retenu 5€ de chaque billet avant de me rembourser.
Frais de gestions pas remboursables meme si le vol est annulé par la compagnie……
Même si la loi 261/2004 dit clairement qu’il faut rembourser integralmente….
seb a commenté :
13 septembre 2020 - 22 h 26 min
De mon côté j ai joué le jeu du changement de date. Vols vers la Slovenie annulé en mai et repoussé en septembre. Mais impossible de partir car quarantaine imposée pour les français une semaine avant mon depart. Lufthansa a refusé de changer les dates caf c etait valable une seule fois. J ai dû me battre avec leur service client basé en Afrique pour pouvoir modifier mon billet qui était modifiable à la base. J ai du repayer une grande difference tarifaire pour décaler a mai 2021. Mais cela a pris plus de 9h30 d appels pour réussir a faire le changements car ils se sont trompés de date, de destination, de nom etc sur nos billets. C est vraiment pas demain que je retenterai l aventure lufthansa. Ce service client est incompétent
loloboyer a commenté :
14 septembre 2020 - 1 h 29 min
Lufthansa ne m’a proposé qu’un changement pour une date ultérieure. Et j’ai du insister ! Mais pas de remboursement ! ! J’avais réservé directement sur le site de LH en janvier 2020 pour Pâques 2020 un TLS-FRA-MUC-PRG le 10/04, puis un PRG-VIE-ATH le 11/04 et un ATH-MUC-TLS le 13/04. Le tout en C sur une même et unique réservation. Une fois les vols CNX et les lignes téléphoniques de LH disponibles, on m’a dit que pas de remboursement mais qu’un changement de réservation… bref… devant la complexité de ma réservation j’ai opté pour un BCN-FRA-ATH et retour pour novembre 2020 sans vraiment savoir pourquoi… PAR CHANCE J’AI PAYE MA RESRVATION PAR PAYPAL et en juin j’ai été totalement remboursé car mes vols initiaux ont été annulés ! YES ! Mais plus jamais LH !
laidkeep a commenté :
14 septembre 2020 - 10 h 30 min
J’attends le remboursement d’un vol AR annulé par lufthansa depuis fin mai 2020.
Il ne font que de la com, impossible de les joindre. C’est inadmissible de leur part. A fuir.
Vérité a commenté :
14 septembre 2020 - 22 h 41 min
J’ai eu plusieurs changements de vols avec LH pour aller à Prague. Service clientèle impeccable accessible chaque fois en quelques minutes. Et propositions de solutions très satisfaisantes. Et l’accent allemand des employés du centre d’appel de LH pour la France indique que le centre d’appel francophone n’est pas en Afrique c’est faux une pure invention. Quand on est employé d’une cie aérienne inutile d’inventer des faux témoignages sur les compagnies concurrentes!
Eug06 a commenté :
15 septembre 2020 - 17 h 59 min
Bonjour, je suis très déçu par Lufthansa que j’ai souvent utilisée. J’en avais une image sérieuse. Nos deux vols Nice-Tokyo du mois de mai 2020 ont été annulés, depuis on nous a dit qu’ils seraient remboursés fin-mai puis fin-juin puis fin-août et toujours rien mi-septembre.Plus aucune possibilité de les avoir au téléphone et leurs réponses par mail sont automatiques. C’est irrespectueux.
Esteban a commenté :
17 septembre 2020 - 14 h 26 min
in March I bought a ticket for a flight Mumbay-Frankfort on the following day. One hour later the flight was canceled! I asked for the refund, they send me a mail telling me that they will send the money quickly. Six months and a few calls later, I haven’t get anything… What a shame so many lies and dishonesty!!!
Fernandes a commenté :
25 septembre 2020 - 22 h 28 min
J’ai acheté 2 billets Paris-RIO avec lufthansa pour Mai 2020, vols annulés et depuis on me fait tourner en bourrique…
Très déçu du délai de remboursement. Pour information, j’avais réservé 2 billets A/R Rio-Porto Seguro avec LATAM et le remboursement a été fait en …Août!
Thomas guitard a commenté :
20 octobre 2020 - 20 h 57 min
Oué en tout cas moi ils ne m’on pas rembourser.
La com ça coûte rien.
Ne pas rembourser ca rapporte un max.
bruno bernard a commenté :
10 novembre 2020 - 17 h 47 min
Lufthansa est un escroquerie organisée ! non seulement ils nous ont laissé en plan en Inde au mois de mars dernier, sans aucune communication sur les vols de retour qui étaient annulés, mais depuis aucun remboursement des billets !! cela fait 15 ou 20 mails que j’envoie et aucune réponse concrète pour le remboursement.
Je leur souhaite de faire faillite pour mettre dehors tous ces mauvaises personnes