La low cost easyJet a annoncé le 9 septembre que Icelandair est sur le point de devenir un nouveau partenaire aérien dans son “service de connexions unique”, Worldwide by easyJet.

Le partenariat avec Icelandair devrait être opérationnel dans les semaines à venir, y compris dans ses principaux aéroports européens Paris Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol, le service devant être mis en service dans d’autres aéroports dans les mois à venir. Les clients d’easyJet pourront ainsi se connecter « de manière transparente entre les vols easyJet sur son réseau européen et les vols Icelandair vers des destinations à travers le vaste réseau d’Icelandair en Europe et en Amérique du Nord », indique leur communiqué.

Ce dernier ajout au service Worldwide by easyJet fait suite à la confirmation la semaine dernière que le partenaire existant Emirates commencera les connexions via Worldwide by easyJet à l’aéroport de Milan Malpensa, après son lancement initial à Londres Gatwick. La low cost rappelle qu’elle « connecte plus de 206 000 passagers avec en moyenne environ 700 connexions par jour ».

«Nous sommes très heureux d’accueillir Icelandair en tant que compagnie aérienne partenaire d’easyJet Worldwide, a commenté Johan Lundgren, CEO d’easyJet. Des dizaines de millions de passagers en correspondance voyagent chaque année avec des voyages qui commencent ou se terminent en Europe. Nous sommes convaincus que cet ajout à Worldwide sera très populaire auprès de nos clients qui recherchent un moyen transparent de se connecter entre l’Europe et l’Amérique du Nord. »

Icelandair devient partenaire d'easyJet Worldwide 1 Air Journal

©Icelandair