La compagnie aérienne Oman Air a annoncé pour le 1er octobre 2020 son retour dans le ciel vers 16 villes dans 12 pays mais pas la France, après six mois de suspension des opérations internationales en raison de la pandémie de Covid-19.

A compter du début du mois prochain, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman proposera des vols entre sa base à Mascate et les aéroports de Londres, Francfort, Istanbul, Le Caire, Dubaï, Doha, Dar Es Salaam, Zanzibar, Lahore, Islamabad, Mumbai, Delhi, Kochi, Kuala Lumpur et Manille, plus sa ligne domestique vers Khasab. Le tout sous réserve des restrictions de voyage (en Inde par exemple), et « avec plus de destinations dans un proche avenir », souligne Oman Air dans son communiqué.

Ces lignes seront opérées deux ou trois fois par semaine en majorité en Boeing 737-800 pouvant accueillir jusqu’à 162 passagers en deux classes, à l’exception de Londres et Francfort (787-9 et Airbus A330 respectivement) et bien sûr des capitales d’Asie du sud-est.

Paris-CDG était desservi tous les jours par Oman Air l’été dernier, mais n’est pas mentionné par Oman Air ; Zurich et Manchester ont également disparu de son programme de vols pour le reste de l’année selon Airlineroute.

Les exigences pour les clients qui prévoient de voyager à Oman « seront annoncées dans un proche avenir. Ils doivent également s’assurer qu’ils connaissent toutes les exigences avant le départ, qui sont fournies sur omanair.com, ainsi que les exigences de leur destination », souligne la compagnie aérienne.

« Avec une forte demande attendue pour les vols réguliers », les futurs clients doivent contacter Oman Air via son site Web Call Center ou des agents de voyages, « le plus rapidement possible pour s’assurer qu’ils sécurisent les réservations pour les vols qui correspondent à leurs préférences ».

Oman Air maintiendra son programme de sécurité sanitaire complet « tout au long de tous les éléments du voyage afin de garantir que les clients volent en toute confiance. Les masques sont obligatoires lorsque les passagers sont à bord de l’avion et dans les aéroports d’Oman. L’équipage de cabine porte tous un ensemble complet d’équipement de protection individuelle, le service de repas a été modifié pour assurer davantage la sécurité ; un certain nombre d’autres mesures ont été prises pour garantir la sécurité des invités et de l’équipage de la compagnie aérienne à tout moment ».

Oman Air redécolle, Paris attendra 1 Air Journal

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