La compagnie aérienne Singapore Airlines compte proposer en novembre 11% de ses capacités pré-pandémie de Covid-19, avec en particulier un renforcement de sa présence en Europe où elle desservira dix destinations.
De retour à Paris-CDG depuis la mi-juillet (elle a programmé 12 rotations sur cette ligne en septembre), la compagnie nationale singapourienne basée à Singapour-Changi propose désormais neuf autres destinations sur le Vieux Continent. Une augmentation régulière de son réseau global au cours des deux prochains mois verra Singapore Airlines porter ses capacités à 11% de la normale à la fin novembre, contre 8% à la fin octobre.
- Paris-CDG aura droit à 14 rotations en octobre et à 13 en novembre, avec des départs de Roissy mercredi, vendredi et dimanche ;
- Zurich-Kloten sera desservi 14 fois en octobre et 13 en novembre, avec des départs de Suisse lundi, jeudi et samedi ;
- Amsterdam-Schiphol sera également desservi trois fois par semaine au cours des deux prochains mois, avec des départs des Pays-Bas mardi, jeudi et samedi ;
- Londres-Heathrow aura droit à douze rotations hebdomadaires durant les deux prochains mois ;
- Francfort accueillera Singapore Airlines cinq fois par semaine les deux prochains mois ;
- Milan-Malpensa sera desservi tous les samedis, avec prolongation vers Barcelone-El Prat ;
- Copenhague-Kastrup sera également desservi tous les samedis ;
- Enfin Istanbul aura droit à un vol tous les jeudis.
Toutes ces routes restent bien sûr liées aux restrictions de voyage mises en place par les pays d’arrivées. La compagnie de Star Alliance à déjà détaillé ses projets pour les USA entre autres ; elle ne devrait pas tenter un retour en Australie avant décembre.
On retiendra par ailleurs la présentation du premier Boeing 737-800 en livrée Singapore Airlines, suite à la fusion lancée ne 2018 avec la filiale régionale SilkAir qui en opère 17 configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 150 en Economie (elle a aussi reçu 6 des 37 MAX 8 attendus, en 12+144).
Syarikat Penerbangan Singapura kembali memperkenalkan pesawat berbadan sempit dalam armadanya. 737-800 9V-MGA Silk Air sudah berganti livery menjadi livery Singapore Airlines. Ke depannya brand Silk Air akan hilang karena SIA ingin standarisasi pelayaannya.
Sumber: @aviatren pic.twitter.com/czx9O5qNqs
— Komunitas Indoflyer (@indoflyer) September 5, 2020
czl a commenté :
10 septembre 2020 - 12 h 38 min
Manque de chance, ça flambe à nouveau en Europe et ça va probablement continuer en Automne et en hiver
Truc a commenté :
10 septembre 2020 - 15 h 49 min
Singapore renforce ses vols en Europe et renforce aussi sacrément ses prix en moyenne + 25% sur les classes affaires…un nouveau moyen de remplir des avions vides?
private equity a commenté :
10 septembre 2020 - 18 h 12 min
Très bonne nouvelle. Malgré la réouverture de la frontière avec la Malaise et le fort trafic transfrontalier avec Johor le nombre de contamination reste faible tant à Singapour qu’en Malaisie.
@TRUC
oui, les prix sur Singapour Airlines sont toujours un peu plus cher que les compagnies concurrentes mais c’est le plus de la qualité, meilleur service dans toutes les classes, même en éco. Gros avantage, les radins souvent râleurs ne sont pas dans l’avion 🙂
Truc a commenté :
11 septembre 2020 - 8 h 36 min
Sauf qu’à qualité égale,Qatar est 1000€ moins cher que Singapore AL sur un Paris-Auckland affaires…donc Singapore AL est beaucoup plus cher…j’avais acheté ce même trajet à 3600€ qui me coûterait maintenant 900 € de plus…un peu plus cher je prends…beaucoup plus cher je ne prends pas…