eDreams ODIGEO a dressé le bilan touristique de l’été des Français, Ajaccio étant la première destination choisie devant Nice et Lisbonne.

Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, les Français « ont voyagé cet été » selon eDreams ODIGEO, qui a observé les réservations faites depuis le mois de février 2020 pour les mois de juillet et août 2020. Le panier moyen s’élève à 314 euros, et la durée pour 72% des réservations est de 7 jours et plus (36% des réservations de 7 à 13 jours, 19% de 14 à 20 jours et 17% de plus de 21 jours).

Concernant le palmarès des destinations, le classement évolue mais « les destinations préférées des Français se maintiennent depuis déjà quelques mois » : la Corse est la destination de l’été pour les Français Ajaccio arrivant en tête de classement, Bastia en 5ème position, et Figari en 6ème position. Les Français ont également plébiscité « les plages et le soleil de la Côte d’Azur », Nice étant la 2ème destination la plus réservée par les Français. Le charme de Lisbonne (3ème au classement) et Porto (4ème) « ont également su séduire les Français ». Enfin la Grèce, avec Athènes (7), l’Espagne avec Barcelone (8) et Palma de Majorque (9), et la Tunisie avec Tunis (10) ferment le classement des destinations choisies par les Français « pendant cet été si singulier ».

Chaque année en septembre, les Français « se laissent séduire par des escapades, profitant ainsi des derniers jours de l’été », a constaté eDreams : crise sanitaire ou pas, la règle est suivie sur les destinations suivantes, pour des séjours de 7 jours et plus pour 55% des réservations (34% des réservations de 7 à 13 jours, 19% de 14 à 20 jours et 17% de plus de 21 jours). eDreams « a réalisé une playlist unique pour prolonger la période des vacances, au moins en musique » :

  •     Ajaccio
  •     Bastia
  •     Figari
  •     Nice
  •     Lisbonne
  •     Porto
  •     Tunis
  •     Marseille
  •     Paris
  •     Marrakech

Au niveau global, eDreams faisait état fin aout d’une reprise progressive. « Une amélioration des performances mois après mois est visible depuis avril, qui correspond au creux de la vague, et les six principaux marchés européens se rétablissent plus rapidement que le reste du monde (au 23 août). Depuis le mois de juin, ses six marchés clés européens ont connu une reprise plus rapide que le reste du monde et enregistrent une meilleure performance des réservations: +11 points en glissement annuel contre -3-4 points en avril/mai.

Bilan de l’été des Français : la Corse en tête du classement 1 Air Journal

©eDreams ODIGEO

eDreams ODIGEO « est l’une des plus grandes entreprises de voyage en ligne au monde et l’une des plus grandes entreprises européennes d’e-commerce. Avec ses quatre marques de voyages en ligne – eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et le comparateur Liligo – l’entreprise sert plus de 17 millions de clients par an sur 45 marchés. Cotée à la bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec 664 compagnies aériennes et a des partenariats avec 130 d’entre elles. L’entreprise propose les meilleures offres en matière de vols réguliers, vols sur les compagnies aériennes low-cost, hôtels, croisières, location de voitures, forfaits vol + hôtel, forfaits vacances et assurance voyage pour rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus économiques pour les voyageurs du monde entier ».

Bilan de l’été des Français : la Corse en tête du classement 2 Air Journal

©Eurowings