Le groupe britannique Stobart a confirmé qu’il était en pourparlers pour vendre Stobart Air, basé à Dublin, qui exploite le service régional Aer Lingus, à la société de location Falko.
L’Irish Independent révèle que Stobart Group est en négociations avec la société britannique Falko, qui contrôle également la compagnie aérienne de Dublin CityJet, et d’autres prétendants potentiels. « Nous pouvons confirmer que nous sommes au début des discussions avec un certain nombre de parties, y compris Falko Regional Aircraft, concernant la vente potentielle de la participation de Stobart Group dans Stobart Air et Propius », a déclaré Warwick Brady, directeur du groupe dans un communiqué à la bourse vendredi 4 septembre. Propius est un compagnie de location d’avions. « Il ne peut y avoir aucune certitude qu’une transaction sera à venir ou si des conditions acceptables seront convenues », a ajouté Stobart Group.
L’Irish Independent estime qu’un accord de vente de Stobart Air à Falko pourrait à terme valoir plus de 20 millions d’euros. Cela conduirait presque certainement à un rapprochement entre Stobart Air et CityJet, basé à Dublin, et désormais contrôlé par Falko. Il est entendu que la valeur accordée à un accord d’achat de Stobart Air dépendra de la garantie par le transporteur d’une prolongation de son contrat de franchise existant avec Aer Lingus. Le contrat actuel expire en 2022.
Stobart Group a levé 100 millions de livres (112 millions d’euros) auprès d’investisseurs en juin pour consolider son bilan. Une partie des fonds était destinée à aider Stobart Air, qui, comme d’autres compagnies aériennes, a été laissée ébranlée par l’impact de la crise de Covid.
private equity a commenté :
6 septembre 2020 - 12 h 15 min
Les soldes commencent …
kaderos a commenté :
6 septembre 2020 - 23 h 57 min
Plutôt la braderie au dollar symbolique !
kaderos a commenté :
6 septembre 2020 - 23 h 54 min
Il est clair que d’ici Février/Mars 2021 toutes les compagnies aériennes mondiales seront mises en vente et…au dollar symbolique c’est à dire pour 2 à 3 sous.Mais trouveront elles des repreneurs ? Il ne faut pas rêver sachant que 12000 avions de ligne sont destinés à la casse selon une étude très sérieuse à cause de la chute du trafic de 90% et qui se poursuivra pour des années et des années.Il n y aura que China Airlines et American Airlines qui vont survivre.