La compagnie aérienne Swiss International Air Lines espère opérer d’ici la fin octobre vers 19 destinations intercontinentales au départ de Zurich, malgré le maintien des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Pour laquelle elle demande la mise en place de tests de dépistage rapides dans les aéroports, afin d’éviter aux voyageurs arrivant en Suisse de passer par la case quarantaine.
D’ici la fin de la saison estivale en octobre 2020, la compagnie nationale suisse proposera depuis sa base à Zurich-Kloten des vols vers 19 aéroports en Amérique, en Afrique, et en Asie – sous réserve d’ouverture des frontières là où elles restent fermées pour cause de crise sanitaire, et d’autres restrictions imposées aux voyageurs. Aux USA par exemple selon les GDS consultés par Airlineroute, SWISS volerait vers Boston (3 vols par semaine à partir du 2 octobre), Chicago (5), Los Angeles (3 à partir du 1er octobre), Miami (2), Newark (5), New York-JFK (2) et San Francisco (3).
Montréal au Canada aura droit à trois rotations hebdomadaires de la filiale du Groupe Lufthansa, tandis que Sao Paulo au Brésil sera desservie sur le même rythme.
En Asie, SWISS prévoit de s’envoler vers Bangkok (3 puis 5 fois par semaine), Hong Kong, (3), Mumbai (3 à compter du 3 octobre), Shanghai (1 et jusqu’à 3), Singapour (3) et Tokyo-Narita (2 puis 3).
Enfin Tel Aviv en Israël aura droit d’ici la fin octobre à trois vols hebdomadaires, Johannesburg en Afrique du Sud à cinq, et Nairobi au Kenya et Dar es Salaam en Tanzanie à un puis deux sur une route combinée.
SWISS utiliserait pour cela l’ensemble de sa gamme d’avions long-courriers, des Airbus A330-300 et A340-300 aux Boeing 777-300ER.
Bienvenidos a Buenos Aires! This morning at 5.26 a.m., SWISS touched down in Argentina's capital for the very first time. Our Boeing 777 HB-JNH operated the first of several cargo-only flights between ZRH and EZE on behalf of our air cargo division @SwissWorldCargo. pic.twitter.com/ILojpifPBb
— LX_Newsroom (@LX_Newsroom) August 29, 2020
La compagnie de Star Alliance a en outre plaidé pour l’installation dans les aéroports suisses de tests de dépistage rapides pour les voyageurs entrants. Selon le directeur commercial de Swiss Tamur Goudarzi, interrogé par Blick, « toute personne dont le test est négatif ne devrait pas être mise en quarantaine » ; la mesure permettrait de « réduire le risque de propagation du virus tout en permettant un trafic touristique ordonné », a-t-il ajouté. Des discussions sont selon le CCO en cours pour déterminer qui devra payer ces tests.
M. Goudarzi a confirmé que la compagnie aérienne prévoit d’ici la fin octobre d’opérer vers 85% de ses destinations, avec une capacité de 40% par rapport à la même période l’année dernière (contre 30% actuellement). Et il a promis pour la fin du mois le remboursement de tous les vols annulés ; 700.000 billets d’avion l’ont déjà été dans le monde depuis le début de la crise sanitaire, pou un montant d’environ 370 millions d’euros.
Ramsey a commenté :
2 septembre 2020 - 14 h 21 min
C’est formidable tous ces articles sur les compagnies qui vont ouvrir incessamment sous peu de nouvelles routes, je lis cela depuis le mois de juin,mais dans les faits, seule compte les pays qui ouvrent leurs frontière sans quarantaine !!
Et ça, c’est pas gagné ! Peut être en 2022 !?!?
bertrand a commenté :
2 septembre 2020 - 14 h 34 min
pour quelles raisons swiss ne dessert plus lafrique francophone alors qu il ya des annees de cela swiss air etait visible sur bon nombre de plateformes aeroportuaires dair afrique comme dakar abidjan brazzaville et aussi kinshasa(zone non air afrique). swiss air avait des points de ventes a pointe noire. et je pense qu elle se posait aussi a luanda(zone non rk) malabo douala libreville partout.
pourquoi swiss ne se pose t elle plus en zone afro francophone
flydreamer a commenté :
2 septembre 2020 - 15 h 17 min
@Bertrand : Parce-que Swiss fait partie du Groupe Lufthansa et les décisions ( lignes, flotte etc) sont prises par ce même groupe.
private equity a commenté :
2 septembre 2020 - 18 h 59 min
SWISSAIR et SABENA ont fait faillite fin 2001. Ces deux compagnies avaient beaucoup de destinations en Afrique où elles jouissaient d’une réputation de sérieux et de fiabilité. Je ne connais pas ce qui c’est passé en Belgique mais pour la Suisse la situation était clair. J’ai participé aux manifestations “Swissair doit voler” car en 2001 je travaillait pour une filiale. La réponse de la population suisse a été cinglante. En clair les suisses adorent voyager mais pas forcément avec une “compagnie nationale” concept jugé archaïque. Dont acte aujourd’hui il n’y a plus de compagnie nationale en Suisse. >SWISS international Airlines appartient à 100% à Lufthansa qui n’a jamais vraiment développé sont réseau vers l’Afrique.
MyPatheticUsername a commenté :
3 septembre 2020 - 14 h 28 min
@Private Equity:
Au sein du Groupe LH, il y a SNBrussels qui dessert l’Afrique… Il serait idiot en terme de rentabilité d’avoir chaque compagnie desservant toutes les destinations couvertes par le groupe. Surtout que BRU est à environ 1h de vol de “partout en Europe”!
Leo a commenté :
2 septembre 2020 - 16 h 06 min
Ils sont plein d espoir c est bien mais ils preuvent rêver. Les usa et l europe ont pas bougé une oreille malgré les appels désespérés de la IATA. Ça prendra bien plus de temps
FL350 a commenté :
2 septembre 2020 - 17 h 17 min
Qu’est-ce que SWISS entend exactement par “tests de dépistages rapides” ? Car pour l’instant, je n’en connais qu’un, le test salivaire, dont la fiabilité est reste pour le moins insuffisante.
private equity a commenté :
2 septembre 2020 - 17 h 59 min
Carte mise a jour quotidiennement des pays ouverts / fermés et menu déroulant détaillé pays par pays sur les conditions d’entrée:
https://ulysse.travel/actus/covid-19/reouverture-frontieres#border
Tony a commenté :
2 septembre 2020 - 21 h 21 min
Je ne conseille pas “votre” site, très mal mis à jour, des omissions en pagailles sur les réouvertures… Ex : Bolivie, Honduras…Sans parler de ceux manquants surtout en Afrique : Togo, Bénin…Et j’en passe ! Du travaille vraiment pas sérieux.
Chaillet a commenté :
3 septembre 2020 - 10 h 18 min
Pourquoi Swiss air ne va t’il plus au Cameroun ?
bertrand a commenté :
3 septembre 2020 - 13 h 54 min
cest vrai que ce detail detre une filiale a 100% detenue par LH est tres important.je lavais perdu de vue. lallemagne aussi quoique lon dise nest pas tres afro comme la france et la gde bretagne. merci a vous qui avez souligne ce point(flydreamer et privatequity)