Les travaux de construction d’une bifurcation vers l’aéroport de Bruxelles-Zaventem de l’autoroute cyclable F3 entre la capitale belge et Louvain ont débuté : grâce à elle, les employés, les riverains et les « passagers sportifs » pourront à l’avenir se rendre à l’aéroport à vélo, de manière sûre, rapide et écologique.
Réalisée en collaboration entre la Région flamande, la province du Brabant flamand, la commune de Zaventem et Brussels Airport Company, cette bifurcation a vu ses travaux commencer le 1er septembre 2020, à hauteur de la Heidestraat à Zaventem. L’autoroute cyclable F3 passe par les gares de Louvain, Herent, Veltem, Erps-Kwerps, Kortenberg, Nossegem et Zaventem, et se connecte à la route cyclable régionale 1b à Bruxelles. L’aéroport fait désormais également partie de ce réseau, souligne son gestionnaire dans un communiqué.
La liaison vers l’aéroport sera située principalement dans le lit de l’ancienne ligne de chemin de fer et mesurera environ deux kilomètres. Sa construction prendra environ quatre mois.
« Tous ceux qui travaillent sur le site de l’aéroport mais aussi les riverains et les passagers sportifs » peuvent désormais se rendre à l’aéroport à vélo encore plus facilement et en toute sécurité. Dans des circonstances normales, 70.000 passagers et 24.000 employés se rendent chaque jour à Brussels Airport, qui souhaite ainsi rendre les déplacements à vélo vers l’aéroport plus confortables et attrayants afin d’encourager l’utilisation du vélo.
FL350 a commenté :
2 septembre 2020 - 17 h 21 min
Le problème est que, désormais, la plupart des vélos sont électriques et fonctionnent avec des piles contenant du cobalt et du lithium, et sont donc EXTREMEMENT POLLUANTS.
RWY AHEAD a commenté :
2 septembre 2020 - 19 h 06 min
Vous allez adorer le Cessna Caravan 208 électrique de Magnix avec sa batterie lithium
FL350 a commenté :
3 septembre 2020 - 10 h 17 min
Ce sont plutôt les riverains des mines de lithium et de cobalt, dans des pays pauvres, évidemment, qui adorent les véhicules électriques.
Ces populations sont empoisonnées par ces extractions en développant toute sorte de maladies mortelles, mais peu importe, l’essentiel est de ne pas polluer chez nous (encore que l’électricité nécessaire au rechargement des batteries ne se produit pas en pédalant).
Les enfants d’autres pays pauvres, à qui l’on envoie du lithium (que l’on ne sait pas recycler) adorent aussi jouer avec dans des décharges sauvages : c’est une honte et un scandale !
Et dire qu’il y des individus pour défendre et soutenir les déplacements en voitures, vélos et trottinettes électriques ! ! !
Dans 10 ans, les bobos nous expliqueront qu’ils ne savaient pas ! Mais bien sûr !
Biglouille a commenté :
3 septembre 2020 - 13 h 33 min
Il est vrai que rejeter des tonnes de CO2 à longueur d’année, ce n’est pas polluant. Et que les riverains des aéroports et des autoroutes ne craignent rien de cette pollution…
FL350 a commenté :
3 septembre 2020 - 15 h 13 min
@ BIGLOUILLE
Excellent argument : pour ne pas polluer chez nous, polluons et tuons dans les pays pauvres. Belle mentalité, très révélatrice du pseudo écolo d’aujourd’hui !
De surcroît, ce qui tue aujourd’hui, ce sont les particules fines (Diesel, agriculture, …), pas le CO2.
Biglouille a commenté :
3 septembre 2020 - 16 h 09 min
Le CO2 est bien plus insidieux et entraînera la fin de l’espèce humaine…