La compagnie aérienne Air France propose en ce début septembre 21 destinations domestiques à Paris-Orly, dont quatre vers l’outre-mer. Elle a d’autre part fait don de 9000 coffrets repas au Restos du Cœur de Seine et Marne.
Une « augmentation progressive » de sa présence à Orly est annoncée pour septembre 2020 par la compagnie nationale française, avec depuis dimanche 21 destinations proposées. Outre les vols quotidiens remis en place vers les Antilles, la Guyane et La Réunion, et la relance de la Navette vers Toulouse, Marseille et Nice, Air France accueille ses clients à Paris-Orly dans les Hall 1B et 3 pour les « routes métropolitaines » suivantes :
- Ajaccio, Aurillac, Bastia, Biarritz, Brest, Brive, Calvi, Castres, Figari, Montpellier, Pau, Perpignan, Tarbes-Lourdes et Toulon.
La compagnie de l’alliance SkyTeam a rouvert ses salons « dans les plus strictes normes de sécurité, et souhaite la bienvenue aux clients qui ont envie de profiter du confort et des services proposés dans ces espaces exclusivement dédiés au bien-être » souligne son communiqué. Les clients membres SkyPriority peuvent à nouveau bénéficier des avantages exclusifs qui leur sont réservés tout au long de leur parcours à l’aéroport de Paris-Orly, -priorité à l’enregistrement, l’embarquement, la livraison des bagages ainsi qu’aux contrôles de sureté, etc.
Air France suit au quotidien l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde. Avec son engagement sanitaire « Air France Protect », les personnels de la compagnie restent mobilisés pour garantir un voyage en toute sécurité. Toutes les informations concernant les restrictions de voyage en vigueur sont disponibles ici ; par ailleurs le site TravelDoc vous informe des formalités en vigueur.
Avec la baisse d’activité de ces derniers mois générée par la crise sanitaire Covid-19, un stock de près de 9000 coffrets repas, initialement commandés pour les clients au départ de Paris-Charles de Gaulle, n’a pas été utilisé. Dans un « souci de solidarité et d’anti gaspi alimentaire », Air France a choisi d’en faire don à l’association des Restos du Cœur « qui a apprécié cette initiative » : deux opérations de remise des coffrets repas ont été organisées les 18 et 26 août dernier, en coordination avec les personnels d’Air France et les équipes des Restos du Cœur de Seine-et-Marne (77). Ce don alimentaire sera distribué aux personnes les plus démunies.
Ces coffrets repas sont offerts aux passagers lorsque les restaurants sont fermés durant les temps d’attente quand les vols d’Air France subissent des « irrégularités de voyage », rappelle son communiqué, que ce soit des retards, annulation de vol, etc (comme l’impose la directive européenne EU-261/2004). Ces collations se présentent essentiellement sous forme de produits alimentaires de longue conservation tels que salade végétarienne taboulé, pâté de thon ou encore compote à boire.
rob777 a commenté :
1 septembre 2020 - 8 h 54 min
“Dans un « souci de solidarité et d’anti gaspi alimentaire »” mais aussi dans un soucis de pas faire de polémique médiatique …
Mais 9000 non utilisés c’est surtout 9000 trop commandés, à croire qu’ils s’attendaient à beaucoup de vols annulés tard le soir…
reponse a commenté :
1 septembre 2020 - 10 h 28 min
Vous ne devez pas être au courant, mais l’activité a chuté pendant quelques temps, et est depuis très irrégulière sans savoir quel programme sera effectué le lendemain.
Donc 9000 repas en trop dédiés aux irrégularités ça me paraît pas trop mal
RWY AHEAD a commenté :
1 septembre 2020 - 16 h 47 min
Restez positif, le plus importantc est que cela fera des heureux et c’est ce qu’il faut retenir.
flydreamer a commenté :
1 septembre 2020 - 17 h 46 min
Autant j’ai critiqué récemment Air France sur l’aide tant médiatisée pour le Liban, autant je la salue ici pour ce geste local qui évitera que cette nourriture termine à la poubelle. Pas si loin de chez nous et dans les cours arrière des supermarchés, des gens ( sans qu’ils soient SDF) fouillent les poubelles pour récupérer de quoi manger.