La compagnie aérienne Air Austral ne propose ce mois-ci que des vols entre La Réunion, Paris et Mayotte, la persistance de la pandémie de Covid-19 l’ayant forcée à reporter à octobre au plus tôt un retour en Afrique et en Asie.
Le maintien des restrictions de voyage a conduit la compagnie basée à Saint Denis-Roland Garros à proposer un programme réduit en septembre 2020 : seules ses lignes vers Paris-CDG et Mayotte sont opérées ce mois-ci, le retour dans les aéroports de Maurice, des Seychelles, de Madagascar, d’Afrique du Sud, d’Inde et de Bangkok n’étant pas prévu avant le début octobre au plus tôt. Air Austral précisait le mois dernier qu’elle « reste cependant organisée afin de permettre une relance rapide de ses vols régionaux dès que cela sera rendu possible ».
Sur ses lignes long-courriers entre Paris-CDG et La Réunion et Mayotte, la compagnie opèrera un vol quotidien entre Roissy et l’aéroport Roland Garros, et quatre par semaine vers Dzaoudzi-Pamandzi. Une activité régulière qui pourrait être réévaluée « selon l’évolution de la situation ».
Air Austral poursuit également sa reprise progressive sur la liaison Réunion – Mayotte :
- Dans le sens Réunion > Mayotte, 4 vols sont prévus chaque semaine
- Dans le sens Mayotte > Réunion, Air Austral est aujourd’hui autorisée à commercialiser trois vols par semaine, dont un réservé essentiellement aux passagers en connexion vers Paris. Un quatrième vol s’effectue dans le cadre du « pont aérien » mis en place par le gouvernement. Pour mémoire, le programme sur cette liaison « fait l’objet d’une validation de la part des autorités et est construit en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l’ARS ».
Selon l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales et préfectorales, la compagnie « est susceptible de procéder à de nouvelles modifications de son programme de vols » : Air Austral invite ainsi sa clientèle à se tenir informée de l’évolution du programme des vols régulièrement mis à jour sur son site internet ou directement auprès de leur agence de voyage.
Aucun commentaire !