La compagnie aérienne low cost long-courrier Level relancera la semaine prochaine sa route entre Barcelone et New York, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

La filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling) propose à partir du 11 septembre 2020 un vol par semaine entre sa base à Barcelone-El Prat et l’aéroport de New York-JFK, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs de Catalogne sont programmés selon Airlineroute à 15h20 pour arriver à 18h15, les vols retour quittant les Etats-Unis à 20h05 pour se poser le lendemain à 9h50.

Level opère normalement deux rotations hebdomadaires sur cette ligne, face à la concurrence d’American Airlines, Delta air Lines, Norwegian Air Shuttle et United Airlines (depuis Newark). Elle rappelle que tous les vols en cette période sont soumis aux restrictions de voyage imposées par les pays de destination. 

Le réseau hors crise sanitaire de la low cost espagnole inclut également Boston, San Francisco, Buenos Aires et Santiago du Chili.

Sa sœur Level France (de son vrai nom OpenSkies) a annoncé en juillet un projet de cessation d’activité, ayant arrêté de voler depuis le début de la pandémie de Covid-19. Deux de ses trois A330-200 ont quitté leur base à Paris-Orly pour être stockés à Nîmes, le troisième étant toujours sur place. Elle opérait avant la pandémie vers Newark, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Montréal.

https://www.facebook.com/flywithlevel/posts/1375221102868867

Level repart à New York – depuis Barcelone 1 Air Journal

©Level