La compagnie aérienne China Southern Airlines devrait déployer un Airbus A380 tous les mercredis entre Guangzhou et Tokyo, ajoutant une septième destinations aux cinq traditionnelles de son superjumbo.

Après Paris-CDG depuis le mois dernier, l’aéroport de Tokyo-Narita deviendra le 2 septembre 2020 une « nouvelle » destination de l’A380 de la compagnie chinoise, qui déploiera sur une rotation hebdomadaire l’appareil configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 70 en classe affaires et 428 en Economie. Selon les GDS consultés par Airlineroute, les départs de Guangzhou-Baiyun sont programmés tous les mercredis à  7h40 pour arriver à 12h45, les vols retour quittant la capitale du Japon à 14h55 pour se poser à 18h05.

Hors pandémie de Covid-19, China Southern Airlines dessert les deux aéroports de Tokyo, en concurrence avec All Nippon Airways (ANA) et Japan Airlines (uniquement depuis Haneda pour cette dernière). Un A330 est habituellement déployé sur cette ligne, où l’A380 est pour l’instant programmé jusqu’à la fin octobre.

Les A380 de China Southern sont de retour à Amsterdam-Schiphol, Londres-Heathrow, Los Angeles, Sydney-Kingsford Smith et Vancouver, les cinq aéroports qui les accueillaient avant la crise sanitaire.

China Southern : l’Airbus A380 à Tokyo mercredi 1 Air Journal

©Airbus