La compagnie aérienne Delta Air Lines prolonge l’un de ses principaux protocoles de santé et de sécurité jusqu’à la période des Fêtes de Noël, en supprimant la vente des sièges intermédiaires et en limitant le nombre de clients par vol jusqu’au 6 janvier 2021. Elle prolonge également la dispense des frais de modification pour les nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre.

« Les experts médicaux, y compris nos propres partenaires chez Emory Healthcare, sont d’accord – plus de distance à bord fait la différence », a déclaré dans un communiqué Bill Lentsch, Chief Customer Experience Officer de la compagnie américaine. « Nous privilégions la santé de nos clients et de nos employés et de rétablir la confiance dans la sécurité du transport aérien plutôt que de remplir tous les sièges d’un avion. Nous continuerons d’adopter une approche réfléchie pour rassurer nos clients ». Jusqu’au 6 janvier 2021, Delta bloquera la sélection des sièges du milieu dans les classes Premium Select, Delta ComfortMD et Main Cabin, via l’application Fly Delta ou en ligne.

  • Pour les voyageurs seuls ou à deux : les sièges du milieu seront bloqués pour la sécurité.
  • Pour les groupes de 3 ou plus : les sièges du milieu apparaîtront comme disponibles pour la réservation, pour permettre aux familles et aux compagnons de voyage de sélectionner des sièges côte à côte.

Cette fonctionnalité « nous aide à maintenir notre engagement à donner aux passagers plus d’espace à bord tout en offrant de la flexibilité avec leurs choix de sièges », explique Delta air Lines. Elle s’assurera que ses vols ne sont pas remplis à pleine capacité.

Pour les voyages avant le 31 octobre, la compagnie de l’alliance SkyTeam :

  • Limite le nombre de passagers à bord de tous les avions – avec ou sans sièges intermédiaires.
  • Limite la cabine First à la moitié de la capacité afin d’assurer plus d’espace entre les passagers (sur les vols régionaux en configurations 1+2, la cabine First sera plafonnée à 67% de la capacité).
  • Bloque une allée de sièges sur les avions sans sièges intermédiaires.

Sur les trajets où les avions de la compagnie aérienne « commencent à se remplir », Delta continuera d’augmenter le nombre d’avions de plus grande taille ou d’ajouter d’autres vols. La classe Affaires Delta One sur les gros-porteurs, conçue avec « plus d’espace et d’intimité », sera proposée à pleine capacité à compter du 1er octobre. Les voyageurs peuvent vérifier leurs sélections de sièges à tout moment avant le départ dans My Trips sur delta.com ou dans l’application Fly Delta.

Delta Air Lines « met constamment à jour ses bonnes pratiques et améliore les nouveaux standards de sécurité en se basant sur l’avis d’experts médicaux et sur les retours de ses passagers ». La recherche médicale indique selon elle que le port du masque est l’un des moyens les plus efficaces de réduire le taux d’infection Covid-19. Pour la sécurité de tous, les passagers doivent s’attendre à continuer à porter des masques dans tout l’aéroport, dans les salons Delta Sky et à bord de l’avion pendant la saison des vacances de Noël « et au-delà ».

Les passagers qui indiquent avoir une condition médicale les empêchant de porter un masque sont tenus de compléter un processus d’« autorisation de vol » avant d’être autorisés à voyager. Pour en savoir plus sur les mesures prises par Delta pour garantir la sécurité de ses passagers et de ses employés, cliquez ici.

Pour tous les nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre, les voyageurs de Delta ont la possibilité de modifier leur vol sans frais pendant un an à partir de la date d’achat. Voir ici pour plus de détails. Consciente de l’importance de la flexibilité, la compagnie aérienne prolonge également la dispense des frais de modification pour les nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre.

Delta Air Lines : siège du milieu bloqué jusqu’en janvier 1 Air Journal

©Airbus