La compagnie aérienne Vistara lancera jeudi une nouvelle liaison entre Delhi et Londres, sa première sur le long-courrier au départ de l’Inde. Paris et Francfort devraient suivre.
A partir du 28 aout 2020, la compagnie indienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe affaires, 21 en Premium et 248 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 2h55 pour arriver à 6h55, les vols retour quittant le Royaume Uni à 13h35 pour se poser le lendemain à 4h15.
Vistara est en concurrence avec Air India, British Airways et Virgin Atlantic sur cette route, proposée jusqu’au 30 septembre sous le régime de « vols spéciaux », dans le cadre des « bulles de voyage » mises en place par le gouvernement indien et certains pays étrangers (dont profitent également Air France ou United Airlines entre autres). Après le premier en mars dernier, Vistara a récemment reçu le deuxième des six Dreamliner attendus. Et elle cherche déjà à obtenir « les approbations réglementaires nécessaires » pour opérer prochainement des vols spéciaux similaires vers Paris en France et Francfort en Allemagne.
Le CEO de la compagnie indienne Leslie Thng a déclaré dans un communiqué : « alors que le monde commence à s’ouvrir progressivement à la suite d’un verrouillage mondial prolongé, ces vols spéciaux nous donnent le privilège de faciliter les voyages entre les deux pays. Nous sommes convaincus que les voyageurs apprécieront d’avoir le choix de voler à destination et en provenance de Londres à bord de la seule compagnie indienne cinq étoiles, qui respecte également les normes les plus élevées de sécurité et d’hygiène ».
L’arrivée du deuxième 787-9 « renforce encore notre flotte et souligne notre engagement à nous développer à l’échelle mondiale. Il existe un besoin inhérent d’un transporteur indien doté d’une flotte moderne, de produits de cabine de classe mondiale et d’un service à bord pour voler sans escale sur les routes long-courriers. Nos Dreamliner nous aident à distinguer notre offre et nous donnent un avantage concurrentiel sur le marché », a ajouté M. Thng.
Vistara n’acceptera à bord que les clients éligibles répondant aux exigences de visa / d’entrée dans les deux pays, comme spécifié par les organismes gouvernementaux respectifs ; elle « encourage fortement ses clients à bien comprendre ces directives avant de faire leurs réservations », en particulier celles liées à la pandémie de Covid-19.
Anna stazzi a commenté :
24 août 2020 - 11 h 35 min
Excellente nouvelle !
S’ils tiennent le cap comme en domestique, ça va attiser la concurrence et la qualité du service en sera pt-être rehaussée.
Céline a commenté :
24 août 2020 - 13 h 46 min
Pour l’instant hélas c’est juste des vols mission Vande Bharat , ces vols ne sont pas accessibles à tous , mais ils remplissent bien les caisses des compagnies indiennes.
Céline a commenté :
24 août 2020 - 13 h 43 min
L’Inde est le pays qui s’en sort le mieux avec “mission Vande Bharat” qui remplit très bien les caisses des compagnies aériennes indiennes.La venue de Vistara en Europe , bien que probablement provisoire (?) , est un autre exemple qui confirme ça …