Le décollage d’un vol American Airlines reliant Las Vegas et Charlotte, aux États-Unis, a dû être retardé lundi dernier en raison du comportement d’une passagère qui refusait de porter un masque.
La passagère, qui ne portait pas de masque, a été interpellée par une autre personne. Le conflit, qui concernait d’abord un siège dans l’avion, a dérivé vers la question du port du masque. C’est à ce moment que des coups ont été échangés. L’incident a été filmé par Caryn Ross, une autre passagère qui se trouvait quelques rangées plus loin.
Nothing like a morning Fight Club as tempers flared on @AmericanAir LAS-CLT flight today….So much for social distancing! #AAFightClub @thefatjack pic.twitter.com/NN9lj8enbf
— Caryn Ross (@SuperSassyMama) August 17, 2020
Après quelques coups et insultes, les deux femmes ont basculé dans une rangée de sièges, se battant toujours. La police aéroportuaire a finalement dû intervenir et escorté hors de l’appareil la passagère qui refusait de porter son masque.
«Lundi, un client du vol 1665 d’American Airlines avec un service de Las Vegas à Charlotte n’a pas respecté notre politique de couverture faciale obligatoire après avoir embarqué dans l’avion avant le départ. Conformément à notre politique, le client a ensuite été invité à quitter l’avion et est devenu perturbateur, ce qui a entraîné une altercation avec d’autres passagers », a confirmé un porte-parole d’American Airlines, rappelant que ceux qui refusent de se plier aux consignes sanitaires sont placés sur une liste noire et ne peuvent plus voler à bord des avions de la compagnie.
flydreamer a commenté :
23 août 2020 - 13 h 31 min
Je le dis et je le répète , une seule solution face à ce genre de comportement : blacklist dans une base de données commune à toutes les compagnies aériennes. Il y a de plus en plus des débiles profonds sans éducation ni discipline qui prennent l’avion . Porter désormais un masque tout autant qu attacher sa ceinture font partie des consignes et ce n’est pas la mer à boire…
FL350 a commenté :
23 août 2020 - 18 h 15 min
Tout à fait d’accord.
Ramada a commenté :
23 août 2020 - 14 h 17 min
Toujours les mêmes dans les incivilités
Welcome to usa
Alibaba a commenté :
23 août 2020 - 15 h 43 min
Ramda, peux-tu être plus explicite s’il te plaît dans tes propos?
Welcome to USA? Vous n’êtes pas mieux lotie en France à ce que je sache.
Ramada a commenté :
23 août 2020 - 17 h 11 min
Dès qu’on parle français, on est français et on vit en France?
Anna stazzi a commenté :
23 août 2020 - 15 h 32 min
Ha ha ha !
Des bêtes.
Pourtant, même dans une étable chaque animal connait et reconnait sa place..
L’incivilité est parallèle à l’instruction.
Faute d’avoir un minimum d’instruction, la civilité fait défaut.
Les USA, entre autres pays, n’ayant jamais favorisé l’instruction, vont payer très cher le fait d’avoir une population qui répond à des instincts faute d’avoir « une éducation ».
C’est un des points qui fera vaciller les Américains dans leur hégémonie, et finira par les affaiblir.
atplhkt a commenté :
23 août 2020 - 17 h 19 min
@ ANNA STAZI
Comme toujours votre commentaire montre idées préconçues et allégations ex nihilo face à des faits qui ne sont pas propres à un seul pays et restent évidemment injustifiés et injustifiables.
Fabien a commenté :
23 août 2020 - 18 h 13 min
+1000
Et je me demande même comment les modérateurs ont pu laisser passer ce commentaire
Bilmondo a commenté :
23 août 2020 - 19 h 49 min
En effet tous ceux qui vont vandaliser dans les manifestations anti-macron, tous ceux qui suivent les ordres de la meluche, ce sont des bêtes …
C’est la même chose en France, ce n’est pas parce que l’éducation est accessible à tous et obligatoire jusqu’à un certain niveau que le résultat sera différent. L’éducation passe par l’école mais avant tout, et beaucoup semble l’oublier commencé avant tout par les parents, la famille, l’autorité parentale, qui fait bien défaut dans la société française, et ça affaiblira aussi la société française indéniablement…
Justin Fair a commenté :
24 août 2020 - 9 h 19 min
N’y aurait-il pas confusion entre “éducation” et “instruction”?
– L’éducation ( le vivre-ensemble, le respect de l’autre,…) revient aux “parents , la famille, l’entourage” en effet, qui souvent ne remplissent plus leur rôle, eux-même en étant dépourvus.
– L’Enseignement National est chargé d’instruire, de l’acquisition des savoirs, essentiellement…
FL350 a commenté :
24 août 2020 - 12 h 09 min
Exact.
CHRISTIAN a commenté :
30 août 2020 - 20 h 19 min
Ah merci ! J’allais défendre le même point de vue ! Mais j’ai été instituteur pendant 45 ans, et j’ai hélas pu m’apercevoir que même si, officiellement, les enseignants font de “l’instruction,” ils sont parfois contraints de faire aussi de l’éducation…
C’est ce que m’a écrit un parent alors que j’avais fait une remarque à son fils : “Si les parents sont absents, incompétents, voire non qualifiés, c’est bien pour ça qu’il existe un budget dit de l’Education natonale, non ?”…
Alors notre société, on le voit chaque jour, n’a pas fini de subir les assauts, la bêtise, les coups, la violence, de ces sauvageons que rien ne retient.
rv2lyon a commenté :
23 août 2020 - 20 h 43 min
Les Etats Unis ont un problème beaucoup plus gros à régler que les incivilités dans les avions. Le nombre d’armes passées en cabine à augmenté de 300% sachant que le traffic a diminué sur la même période cette année de 80%. Facteur fois 15 en un an de passage d’armes en cabines. Alors certes, elles ne passent pas car stoppées par la TSA mais cela montre le niveau d’agressivité et d’insécurité qui règne dans la tête de certaines personnes pour vouloir monter avec des armes chargées en plus. Cela ne fait que 7500$ d’amende !
citizen a commenté :
24 août 2020 - 16 h 01 min
Compte tenu du danger que font courir aux autres ces personnes qui refusent de porter le masque, toute injonction à leur égard les invitant le faire, devrait être considérée comme un acte militant. Militant … militaire : les sanctions devraient être à la hauteur !
Robert a commenté :
28 août 2020 - 22 h 10 min
Il y a plein de passagers qui se croient dispensés des règles imposées au autres.
A l’aller Paris-Valencia, l’homme assis dans la rangée devant moi a fait exprès de porter son masque sous le nez pendant tout le vol.
Au retour Valencia-Paris, l’homme et la femme assis dans la rangée devant moi ont fait exprès de porter le masque sur le menton pendant tout le vol.
Lorsque des passagers commettent ce genre d’incivilité, c’est le rôle du personnel de bord de leur faire la remarque afin de prévenir tout risque d’altercation entre passagers.