French bee, première compagnie française low cost long-courrier et filiale du groupe Dubreuil, a réceptionné jeudi, à l’aéroport Paris-Orly, son quatrième Airbus A350-900, immatriculé F-HREN.
C’est pratiquement trois ans, jour pour jour, après son premier vol en A350-900 vers La Réunion, que French bee opère le premier vol commercial de son quatrième A350-900, toujours à destination de La Réunion. L’avion a décollé ce vendredi 21 août à 19h55 d’Orly 4 avec à son bord 367 passagers, pour arriver le lendemain à Saint-Denis de La Réunion à 08h50 heure locale.
« L’entrée en service de ce nouvel appareil illustre la forte volonté de développement de French bee et la fiabilité de son modèle innovant (des services « à la carte », de qualité et accessibles à tous) en particulier pour le marché entre l’hexagone et l’île de La Réunion », se félicite la low cost long-courrier dans un communiqué. French bee dessert La Réunion depuis le 20 août 2017 avec son premier A350-900, immatriculé F-HREU, en hommage à l’île. Le F-HREN, appareil dernière génération d’Airbus, intègre aujourd’hui la flotte de French bee qui se compose désormais de quatre A350-900.
Marc Rochet, Président de French bee, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui ce nouvel A350-900, fleuron d’Airbus. French bee démontre ainsi son ambition et sa volonté d’innovation afin de proposer l’avion le plus moderne du marché à ses clients. Cette acquisition, dans ces temps de crise sanitaire et donc économique, est rendue possible par la solidité financière de French bee et la robustesse du Groupe Dubreuil. Il s’agit également de l’avion le plus performant en termes de consommation de carburant. Nous sommes aussi fiers de l’inaugurer vers La Réunion, destination avec laquelle French bee a su tisser des liens essentiels avec ses clients. »
French bee a transporté quelque 800 000 clients entre l’hexagone et l’île de La Réunion depuis maintenant 3 ans. Ses quatre A350-900 sont aujourd’hui “les appareils les plus confortables et les plus efficients pour effectuer ce voyage vers l’Océan indien de plus de 11 heures de vol en direct“. Pour célébrer ces 3 années de présence, elle va lancer trois semaines de ventes flash avec des promotions disponibles pour les passagers inscrits à sa newsletter.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
22 août 2020 - 9 h 30 min
Je ne savais pas qu’on traversait l’océan Atlantique pour aller à la Réunion ..
On en apprend tous les jours
Alain Lebas a commenté :
22 août 2020 - 9 h 39 min
Merci pour la correction !
TFFRYYZ a commenté :
22 août 2020 - 9 h 37 min
Les français sont ils bons en géographie, manifestement pas: “Ses quatre A350-900 sont aujourd’hui les appareils les plus confortables et les plus efficients pour effectuer ce voyage transatlantique de plus de 11 heures de vol en direct. Si l’île de la Réunion qui se trouve dans l’océan indien est desservie comme l’indique le passage cité et entre parenthèse par des vols transatlantiques il y a un problème. Les dessertes de New York future destination de French Bee ou les Caraïbes le coeur de réseau d’Air Caraibes sont opérées par des vols transatlantiques puisque ces destinations sont bordées par l’Océan atlantique. La Réunion n’est pas bordée par l’Océan atlantique mais par m’océan indien.
Sam a commenté :
22 août 2020 - 9 h 43 min
Un « voyage transatlantique » pour aller vers la Réunion ? Ce coup-ci, ce n’est pas un A350 qui vous emporte, mais votre lyrisme….
private equity a commenté :
22 août 2020 - 10 h 16 min
FRENCH BEE fait le bon choix en choisissant l’A350 juste le top actuellement. Elle a aussi un peu de chance de relier Paris à La Réunion qui est ouvert au trafic contrairement à sa voisine l’Ile Maurice toujours fermée comme une huitre.
Greg6 a commenté :
22 août 2020 - 10 h 32 min
J’ai un gros problème avec cette phrase tirée de l’article :
“Ses quatre A350-900 sont aujourd’hui les appareils les plus confortables et les plus efficients pour effectuer ce voyage”
On parle ici d’a359 (sur)chargés à 411 personnes…
Alors pour ce qui est de l’efficience, pas de soucis je veux bien le croire.
Mais pour le confort, je me demande quand et comment ce jugement a été rendu, et par quels juges.
Il y a eu un vote avec les avions AF et air austral ?
Tom a commenté :
22 août 2020 - 16 h 35 min
Bien d’accord, c’est un jugement qui n’a rien à faire dans un article de ce type.
Ou alors il faut donner clairement les liens qui existent entre Frenchbee et Air-Journal.
RWY AHEAD a commenté :
22 août 2020 - 17 h 31 min
A priori la comparaison en classe Economy avec Air Austral et Air France se tient pour le pitch et la largeur du siège.
xav a commenté :
22 août 2020 - 12 h 12 min
Ce monsieur ne parle pas de la maintenance… personnellement en tant que passager, ce n’est pas “le service à la carte” qui m’intéresse mais de savoir que les avions sont correctement entretenu
kiki a commenté :
22 août 2020 - 13 h 00 min
l’avion est entretenu selon les réglementations et le programme du constructeur … comme dans toutes les autres compagnies, low cost ou compagnies nationales c’est la même chose sauf qu’en plus souvent les low cost exploitent des avions plus récents
Ali Baba a commenté :
22 août 2020 - 14 h 29 min
Concernant la sécurité des vols et l’entretien des avions en France, il y’a un cahier des charges, et/ou une charte auxquelles sont soumises ces compagnies aériennes. De plus les avions d’AirCaraibes groupe sont tous neufs à peu de chose prêt…
HENRY a commenté :
22 août 2020 - 15 h 04 min
Bravo à French Bee d’avoir choisi le meilleur avion et, bonus non négligeable, un avion Européen.
Jean a commenté :
22 août 2020 - 17 h 42 min
Que va faire FB étant donné que cet avion était prévu pour NY ? Augmenter les rotations vers la réunion ?
Bsb a commenté :
22 août 2020 - 18 h 22 min
Je suis toujours aussi perplexe par rapport à la stratégie du groupe Dubreuil.
French Bee qui est une lowcost opère avec 4 A350-900 tandis qu’Air Caraïbes opère A350-900, A350-1000 et A330-300.
À se demander si l’objectif final n’est pas de faire de French Bee le porte étendard du groupe au détriment d’Air Caraïbes.
Nous verrons bien par la suite …
Filoustyle a commenté :
23 août 2020 - 17 h 07 min
Les A350 et autres Dreamliner ne sont pas plus confortable du tout, ce n’est que pur marketing de déclarer cela, ils sont nées de la demande des compagnies aériennes pour leurs permettre une rentabilité maximum, où ils ont vue que d’entasser un maximum de gens en 9 de front était plus confortable que 8 sur un A330 ou A340 par ex ?
À mon goût en ayant volé sur tous les modèles bimoteur gros porteur les A330 et A340 sont les meilleurs en configuration traditionnelle et niveau bruit et vibration le 777 et de facto disqualifié, quant au 767 je n’ai effectué qu’un vol il y longtemps sur ANA en vol intérieur configuration haute densité donc je n’en parle pas.
Greg6 a commenté :
24 août 2020 - 0 h 34 min
Il me semble que sur les a350 de French Bee ils sont même à 10 de front, alors que la cabine est un peu moins large que celle du 777.
Et avec 411 personnes en deux classes dans un -900, je pense que l’écart de siège ne dois pas être fameux. Et c’est un euphémisme.
Kiki a commenté :
24 août 2020 - 5 h 48 min
le confort dont on parle souvent au sujet du A350 correspond à un niveau sonore très faible en cabine et à une altitude cabine très basse en comparaison aux avions ancienne génération tout en volant plus haut pour réduire la conso … et sur des vols aussi longs la cabine altitude fait vraiment une différence au niveau fatigue
DOM-TOM a commenté :
25 août 2020 - 18 h 23 min
Ayant voyagé RUN-ORY sur l’A350, la cabine est 3-4-3, la largeur du siège est minimale et j’ai eu mal au bas du dos au bout de 2-3 heures alors qu’il restait 8 heures de vol. Bref, le confort du siège n’est pas top du tout. De plus on est entassé comme des sardines. Mais bon, vu le prix payé, cela faisait passait la pilule mais je ne prendrai plus la classe économique de French Bée.
Alex Jibeel a commenté :
29 mars 2021 - 12 h 43 min
411 sièges ce n’est plus un avion, mais une boite de sardines !!! La moyenne des sièges pour cet appareil A350-900) est de 325 pax. Air France est en-deçà de la moyenne et Cathay Pacific détient le record d’espace avec 280 sièges, 283 pour Qatar… Dans la configuration de French Bee, il y a autant de sièges que dans un B747-8 et d’un B777-300. Le champion toutes catégories pour la compression de sardines revient à la compagnie espagnole Evelop Airlines (432 pax)… Là on approche de la config de l’A380 ! Une honte !