Cologne, Tel Aviv et Shanghai figurent parmi les destinations qui seront relancées les prochaines semaines au départ de Vienne par la compagnie aérienne Austrian Airlines, malgré la résurgence de la pandémie de Covid-19 dans plusieurs pays – et l’imposition par le Royaume-Uni d’une quarantaine pour les voyageurs revenant d’Autriche.
Après avoir repris quinze liaisons au début du mois, la compagnie nationale autrichienne continue de renforcer son réseau au départ de sa base à l’aéroport de Vienne-Schwechat. Depuis le 20 aout 2020, elle est de retour à Irbil en Irak, avec trois rotations hebdomadaires en monocouloir Airbus ; un trafic « essentiellement de correspondance, par exemple vers les USA », précise Austrian Airlines dans un communiqué. Et à compter du 31 aout, elle proposera deux vols quotidiens vers Cologne-Bonn, portant à six le nombre de ses routes vers l’Allemagne.
En septembre, la compagnie de Star Alliance a prévu de repartir vers Amman en Jordanie dès le 3, puis vers Tel Aviv en Israël à compter du 14. Son retour à Shanghai-Pudong à partir du 3 septembre reste en revanche soumis à autorisations gouvernementales, avec initialement un vol le jeudi (via Séoul) en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 18 en Premium et 167 en Economie. Une deuxième rotation hebdomadaire est espérer pour octobre.
« Chaque destination supplémentaire améliore notre offre et augmente les options de voyage pour nos clients », a déclaré Andreas Otto, CCO de la filiale du groupe Lufthansa. « Quiconque est en bonne santé devrait également être autorisé à voyager. C’est pourquoi nous préconisons un test COVID-19 international universel et rentable pour tous les passagers en provenance des pays à risque », a-t-il ajouté, répétant la position adoptée par Austrian Airlines au début du mois quand les quarantaines ont commencé à réapparaitre.
Une position qui tombe à point puisque le gouvernement britannique vient d’ajouter l’Autriche mais aussi la Croatie et Trinidad & Tobago à la liste des pays d’où les voyageurs doivent subir une quarantaine – avec un préavis de 48 heures seulement, comme ce fut le cas pour l’Espagne et plus récemment la France et les Pays-Bas par exemple.
Austrian Airlines CEO Alexis von Hoensbroech calls for comprehensive COVID-19 tests to be carried out on all passengers from high risk countries as a means of alleviating this situation. pic.twitter.com/qHwZQ2CKdW
— Austrian Airlines (@_austrian) August 6, 2020
Aucun commentaire !