L’aéroport de Bamako n’avait pas ce mercredi matin officiellement annoncé sa fermeture, après le coup d’état qui a entrainé la « démission » du Président malien Ibrahim Boubacar Keita et la dissolution du Parlement.
Les compagnies aériennes Air Sénégal et Air Burkina ont confirmé le 18 aout 2020 l’annulation de leurs rotations vers Bamako-Modibo Keita, après une mutinerie près de la capitale malienne suivie par l’arrestation des dirigeants politiques par un groupe de militaires. Le vol d’Air France ce matin au départ de Paris-CDG est également affiché en rouge, celui de mardi ayant pu repartir vers Abidjan avant les évènements mais étant rentré en direct vers la métropole.
La situation reste incertaine ce mercredi matin à l’aéroport, dont le site affiche les rotations programmées également par Ethiopian Airlines et Turkish Airlines. ASKY, Air Côte d’Ivoire, Mauritania Airlines et Royal Air Maroc desservaient aussi la capitale malienne cette semaine.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé mardi sa « grande préoccupation » concernant les derniers développements au Mali, appelant les militaires à « regagner leurs casernes sans délai » et rappelant « sa ferme opposition à tout changement politique anticonstitutionnel ».
URGENT 🚨 : #AirSénégal informe son aimable clientèle qu’au vu des événements actuels au #Mali, nos prochains vols à destination et en provenance de #Bamako sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous prions de vous rapprocher de notre service client au +221301151515.— Air Sénégal Assistance (@ask_ASSA) August 18, 2020
L’UE suit de près ce qui se passe au #Mali
Un coup d’Etat n’est jamais la solution à une crise, aussi profonde soit-elle.
Plein soutien aux efforts de la CEDEAO @ecowas_cedeao pour poursuivre les efforts entrepris et sortir de la crise. #AUEU pic.twitter.com/9ou6y9a6B1
— Charles Michel (@eucopresident) August 18, 2020
Aucun commentaire !