Varsovie deviendra le mois prochain la 25eme destination européenne relancée depuis la pandémie de Covid-19 par la compagnie aérienne Emirates Airlines, qui déploiera demain à titre exceptionnel un Airbus A380 entre Dubaï et les Philippines.
A partir du 4 septembre 2020, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera deux puis trois vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Varsovie-Fréderic Chopin, opérés en Boeing 777-300ER tri-classe. Les départs sont programmés vendredi et dimanche (plus mercredi à compter du 7 octobre) à 8h10 pour arriver à 12h15, les vols retour quittant la Pologne à 15h00 pour se poser à 22h45.
La reprise des vols vers Varsovie étendra le réseau actuel d’Emirates à 75 villes en septembre, offrant aux voyageurs du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie-Pacifique des liaisons pratiques via Dubaï vers la capitale polonaise. La compagnie aérienne a progressivement rétabli sa connectivité réseau, « travaillant en étroite collaboration avec les autorités internationales et locales pour reprendre de manière responsable les opérations passagers afin de répondre à la demande de voyages, tout en accordant toujours la priorité à la santé et à la sécurité de ses clients, de son équipage et de ses communautés ».
Emirates will operate a one-off @Airbus A380 service to @CRKAirport on 19 August 2020, becoming the first airline to fly the A380 to Clark. The special flight will help to meet the demand for flights to and from the Philippines. https://t.co/Od5xxeWT5C#FlyEmiratesFlyBetter pic.twitter.com/yJjfstYyld
— Emirates (@emirates) August 14, 2020
Demain 19 aout, un Airbus A380 d’Emirates Airlines décollera de Dubaï à 2h40 en direction de l’aéroport de Clark, où il arrivera à 15h30 ; le vol retour quittera les Philippines à 18h20 pour atterrir à 22h45. Ce vol spécial, le premier en superjumbo vers l’aéroport au nord de la capitale, « aidera à répondre à la demande de vols à destination et en provenance des Philippines, en particulier au service des passagers de la métropole de Manille et des régions environnantes de Luzon et au-delà », explique Emirates dans un communiqué.
Orhan Abbas, vice-président principal, Opérations commerciales – Extrême-Orient, a déclaré : « Nous sommes fiers d’opérer notre premier service A380 régulier vers Clark, l’année où nous célébrons notre 30e anniversaire de service aux Philippines. Emirates partage une relation de longue date avec le pays, et notre engagement à son égard et nos clients restent plus forts que jamais ». Les vols réguliers vers Clark ont repris le 1er aout, s’ajoutant à ceux relancé le 11 juin vers Manille. « Nous avons depuis été témoins d’une énorme demande de la part de clients des Émirats arabes unis et d’autres villes de notre réseau pour se rendre aux Philippines », ajoute le dirigeant.
Emirates dessert les Philippines depuis 1990, et a inauguré en 2016 son premier service vers Clark et Cebu, une destination qui sera relancée jeudi. L’A380 s’était déjà posé à Manille en octobre 2014, là aussi pour un vol unique.
private equity a commenté :
18 août 2020 - 14 h 35 min
La demande est là. Même les vols internes sont annulés.
Jadorry a commenté :
18 août 2020 - 15 h 32 min
Décidément leur marketing est au top : se placer au bon moment pour avoir à bord tous les marins Philippins qui vont rejoindre leurs bateaux de croisière lors de la reprise !
ALExxx a commenté :
18 août 2020 - 16 h 18 min
Oui, mais est ce que ces marins vont remplir les A380?
Jadorry a commenté :
19 août 2020 - 16 h 10 min
Très possible : il y a des dizaines de gros bateaux de croisière qui emploient chacun 2 à 300 Philippins voire plus, et qui ont du mal à “retrouver” leurs marins. Ne pas oublier qu’une compagnie genre MSC ou Costa a organisé le retour des équipages avec un de leurs navires en pleine crise covid19 vers Jakarta et Manille !