La compagnie aérienne low cost Blue Air lancera en octobre cinq nouvelles routes au départ de Bacau, dont celles vers Paris-Beauvais, Munich et Cologne.
A partir du 1er octobre 2020, la spécialiste roumaine du vol pas cher basera trois Boeing 737-800 à l’aéroport de Bacau-George Enescu, de quoi lui permettre d’y proposer treize destinations au total. Parmi les nouveautés, la route vers Beauvais-Tillé sera proposée tous les samedis avec départ de Roumanie à 7h10 (arrivée à 9h05) et retour de France à 9h50 (arrivée à 13h35). Blue Air sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette ligne, sa troisième vers l’Oise après celles au départ de Bucarest et Iasi ; ce jeudi matin, les réservations n’étaient ouvertes qu’en octobre.
Les autres nouveautés de la low cost à Bacau concernent Munich et Cologne-Bonn, qui auront droit chacune à deux rotations hebdomadaires, ainsi que Bucarest et Cluj-Napoca (respectivement 4 et 3).
Le renforcement de sa base permettra en outre à Blue Air de renforcer les fréquences sur les lignes existantes : Londres-Luton et Rome-Fiumicino auront droit à un vol quotidien, Bergame et Turin à 6 et 5 rotations hebdomadaires respectivement, Dublin à 4, Bruxelles à 3, et Madrid et Barcelone à 2.
« Nous sommes heureux d’annoncer la mise à niveau de nos opérations de Bacau dans le cadre de notre engagement à nous concentrer sur une meilleure connectivité entre les principales destinations nationales et entre les principaux hubs roumains et le reste de l’Europe », a déclaré dans un communiqué Oana Petrescu, CEO de Blue Air. « Nous attendons avec impatience le 1er octobre comme le jour où nous pourrons reprendre les vols de l’aéroport de Bacau, après sa fermeture prévue en raison de travaux de modernisation, et nous sommes prêts à mieux servir nos passagers à Bacau avec un nouveau programme de vols qui offre désormais des liaisons directes entre La Moldavie et la Transylvanie, et ouvre de nouvelles destinations telles que Bucarest, Cluj, Munich, Cologne et Paris », a-t-elle ajouté.
Malko a commenté :
13 août 2020 - 15 h 09 min
Quel est le type d’affrêtement qui permet à Air Sénégal de faire voyager ses clients sur Blue Air entre Dakar et Conakry ? A ce que je sache cette compagnie roumaine n’opère qu’en Europe ?
flyer2 a commenté :
14 août 2020 - 8 h 26 min
Du wet-lease (location avec equipage)
FL350 a commenté :
14 août 2020 - 11 h 22 min
C’est le même appareil qu’a utilisé il y a peu AIR SENEGAL sur Dakar-Milan-Dakar.
Reste à savoir le pourquoi du comment !