En raison de l’augmentation des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Finnair réduira dès le mois prochain ses fréquences vers l’Europe, suspendant la desserte entre Helsinki et Nice. Elle va en revanche renforcer sa présence en Laponie.
En septembre 2020, la compagnie nationale finlandaise compte proposer le même nombre de routes internationales que durant ce mois-ci, à deux exceptions près : l’aéroport de Nice-Côte d’Azur cessera d’être desservi au départ de sa base à Helsinki-Vantaa (Paris-CDG semble conserver ses deux vols quotidiens), tout comme celui de Turku sur le réseau intérieur. Les destinations conservées verront cependant leurs fréquences de vol « ajustées », y compris les lignes domestiques vers Kuopio, Vaasa ou Mariehamn ; celle vers Tampere qui devait être relancée le mois prochain est reportée. Finnair table pour septembre sur un programme à 30% de ce qui était prévu avant la crise sanitaire.
« La situation liée au coronavirus a changé dans de nombreux pays ces dernières semaines, et plusieurs ont imposé de nouvelles restrictions de voyage. Il n’y a toujours pas de passagers en correspondance en provenance d’Asie et des États-Unis pour soutenir les vols européens, en raison des restrictions de voyage sévères dans ces régions », a déclaré dans un communiqué Mikko Turtiainen, VP Gestion du marché de la compagnie de l’alliance Oneworld. « En outre, la demande locale est plus modérée que prévu en raison des mêmes restrictions. Par conséquent, nous devons ajuster les vols en conséquence », a-t-il ajouté.
Mais d’un autre côté, « la Laponie et Kuusamo semblent intéresser plus que prévu les passagers finlandais », remarque le dirigeant : Finnair augmentera donc ses vols vers Ivalo, Kittilä et Kuusamo le mois prochain, avec huit rotations hebdomadaires pour les deux premières destinations et neuf pour la troisième. Rovaniemi continue d’être desservie avec 4 vols quotidiens.
Finnair « contactera les clients sur les vols annulés et les réacheminera sur d’autres vols. La majorité des passagers des vols européens peuvent être hébergés sur un nouveau vol le même jour », conclut son communiqué.
Aucun commentaire !