La compagnie aérienne low cost Volotea annonce pour cet automne une nouvelle liaison entre Marseille et Ténériffe Sud, sa 24eme route dans l’aéroport phocéen.
A partir du 17 octobre 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les samedis entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Ténériffe-Sud, opéré en Airbus A319 de 156 places. Les départs sont programmés selon Airlineroute à 6h15 pour arriver à 9h00, les vols retour quittant les îles Canaries à 9h30 pour se poser à 14h30.
Volotea sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoutera à celles déjà proposées vers Fuerteventura, Lanzarote, Palma de Majorque et Minorque pour ce qui est de l’Espagne. La low cost relie également Marseille à Biarritz, Caen, Rennes, Strasbourg et Luxembourg, ainsi que vers cinq villes italiennes, cinq en Grèce, deux en Croatie plus Prague et Faro.
Lors d’une première annonce de la nouvelle route vers les Canaries en février dernier, le Directeur des Ventes de Volotea Pierfrancesco Carino expliquait : « Le lancement de cette nouvelle ligne internationale vers Ténériffe prouve une fois de plus notre intérêt pour la Cité Phocéenne et sa région. Nous sommes très satisfaits de nos performances au sein de notre base de l’aéroport Marseille Provence. Il est important pour nous de continuer de développer notre offre à Marseille pour proposer toujours plus de nouvelles destinations aux Marseillais ».
On notera en revanche le report à mai 2021 de l’inauguration de la route entre Olbia-Costa Smeralda et Marseille, annoncée en octobre dernier initialement pour la fin juin puis reportée à la mi-juillet.
Inaugurée en avril 2018 avec un Boeing 717 de 125 places puis un deuxième, la base de la low cost à l’aéroport Provence accueille désormais à leur place deux A319, lui permettant de porter sa capacité annuelle à près de 521.000 sièges disponibles. « En plus de développer son offre à l’aéroport », Volotea apporte depuis cette année son soutien à l’emblématique Mucem, musée marseillais consacré aux cultures de la Méditerranée et ce, jusqu’à fin 2022.
Début juillet, l’aéroport de Marseille annonçait un programme de 71 destinations cet été.
Buset a commenté :
12 août 2020 - 14 h 53 min
Concernant vols effectues par volotea pourquoi ne pas faire un départ direct de Bordeaux pour las palmas gran canaries je fait partie des nombreuses personnes qui partent souvent pour cette destination et malheureusement il faut faire une longue escale à Barcelone j’espère vraiment qu’un jour vous le ferez car je m’y rend minimum 2 fois par an. Avec mes remerciements et salutations distinguées
Ab
Hervé DENIEL a commenté :
4 septembre 2020 - 19 h 49 min
Pourquoi avoir annulé tous les vols directs prévus de fin au 15 octobre, entre
Nantes et Alicante ??