Le géant mondial du voyage, en pleine restructuration, a décidé de fermer 166 agences situées au Royaume-Uni et en Irlande, conséquence de la pandémie de Covid-19.
La décision a été prise à la suite de changements dans le comportement des clients, a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant qu’environ 350 agences vont subsister. La mesure permettra d’économiser 30 % sur ses frais généraux, 900 emplois étant affectés et dirigés autant que possible en télétravail. Le nouveau modèle se traduira par une plus grande « équipe de vente et de service à domicile ». «Les clients apprécient le service et le soutien personnalisés offerts par les conseillers en voyages de TUI; l’entreprise cherche à transférer 70% des 900 postes concernés dans la nouvelle équipe de vente et de service à domicile», indique un communiqué.
« Nous voulons être les mieux placés pour fournir un excellent service client, que ce soit dans un grand magasin, par téléphone ou en ligne, et nous continuerons à placer le client au cœur de ce que nous faisons », a déclaré le directeur général Andrew Flintham. « Il est donc impératif que nous prenions ces décisions de coûts difficiles, que nous prenions soin de nos collègues pendant une telle incertitude sans précédent et que nous offrions également un service client moderne. Les comportements des clients ont déjà changé ces dernières années, 70% de toutes les réservations de TUI UK s’effectuant en ligne. Nous pensons que le Covid-19 n’a fait qu’accélérer ce changement dans les habitudes d’achat, les personnes cherchant à acheter en ligne ou souhaitant parler à des experts du voyage dans le confort de leur foyer. »
La nouvelle intervient alors que l’agence de voyages a prolongé la suspension des vacances aux îles Baléares et aux îles Canaries pour les clients britanniques jusqu’au 4 août au milieu d’une recrudescence des cas de coronavirus dans certaines parties de l’Europe. Les vacances en Espagne continentale restaient, quant à elles, suspendues jusqu’au 10 août.
Anna stazzi a commenté :
2 août 2020 - 16 h 44 min
– 30% sur les frais généraux + télétravail = productivité en forte hausse, activité maintenue et augmentation du profit garanti.
Miam miam.
Merci Covid !
PIERRE a commenté :
2 août 2020 - 20 h 32 min
Augmentation du profit avec 80% de clients en moins… il faut vraiment avoir des œillères melanchonistes pour dire ça. Activité maintenue dans le transport aérien, faut vraiment pas lire la presse pour écrire des äneries pareilles. Tout les monde doit s’adapter pour survivre, par contre les staliniens ne s’adaptent pas. D’ailleurs on a vu où ça les a menés
Anna stazzi a commenté :
3 août 2020 - 8 h 25 min
Merci pour ces précisions.
On reconnait le flair du gestionnaire d’entreprise, financier visionnaire expérimenté.
Laissez M Mélenchon à ses mandats.
Votre pensum signifie que la crise est sans fin et demeurera pour les siècles des siècles, comme dirait l’autre.
Décollez de vos écrans et réfléchissez, ça vous rendra service. Aux autres aussi..
Ana a commenté :
3 août 2020 - 13 h 59 min
Nulle part Pierre suggère que la crise est “sans fin” (sinon à quelle ligne?), cela dit elle dure bien plus longtemps que prévu et on ne voit pas encore le bout du tunnel.
Par contre vous, vous avez bien écrit “activité maintenue”, ce qui est de la mauvaise foi et votre post laisse clairement entendre que les entreprises (dans votre jargon, les salauds de patrons) se réjouissent de la crise, carrément qu’ils en tirent profit, là c’est juste abject.
Private equity a commenté :
2 août 2020 - 17 h 13 min
Les agences de voyage traditionnelle avaient déjà du mal avant la crise, la fermeture des frontières aura eu raison des dernières agences
FL350 a commenté :
2 août 2020 - 17 h 30 min
Les activités de TUI, au gré de ses rachats, va bien au-delà des agences de voyages : hôtels-clubs, compagnie aérienne, etc…