Depuis samedi 1 er août, les voyageurs entrant en France en provenance de 16 pays où le coronavirus circule largement doivent désormais subir des tests viraux à leur arrivée dans les aéroports français.

Pour rappel, le Premier ministre français Jean Castex avait annoncé le mois dernier que les tests seraient requis à partir du 1er août pour les passagers que la France autorise à partir d’une liste de pays agréés à moins qu’ils ne présentent la preuve d’un test négatif effectué dans les 72 heures avant leur départ. Ceux qui sont testés positifs en France à partir de samedi doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours.

La France n’autorise pas les déplacements à destination et en provenance des 16 pays, dont les États-Unis et le Brésil (ainsi que le Koweït, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Panama, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Inde, Israël, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie). Les frontières étant fermées avec ces pays, la mesure ne concerne que des citoyens français qui résident dans ces pays, ou des citoyens de ces pays ayant une résidence stable en France.

Les autorités sanitaires françaises affirment que le nombre de cas de Covid-19 confirmés quotidiennement a bondi sur le territoire français ces dernières semaines. Le gouvernement a déjà rendu obligatoire le port du masque dans tous les espaces publics intérieurs.

Tests obligatoires dans les aéroports de France pour les touristes de 16 pays 2 Air Journal

@Zentech