Le Brésil rouvre les vols internationaux aux touristes alors même que les décès dus aux coronavirus augmentent dans le pays, qui déplore plus de 93 000 morts.
Le Brésil a rouvert mercredi le voyage aérien international aux touristes étrangers, qui était interdit depuis mars, alors même que l’épidémie de coronavirus dans le pays se classe au deuxième rang des pires au monde. Les touristes de tous les pays peuvent voyager au Brésil tant qu’ils ont une assurance maladie pour la durée de leur voyage, a déclaré le gouvernement dans un décret qui n’expliquait pas la justification de la décision. Le Brésil, qui approche à grands pas des 100 000 morts dus au coronavirus, est le pays le plus touché par le COVID-19 après les États-Unis.
Le Brésil rouvre ses frontières aériennes plus rapidement que d’autres pays de la région qui ont pourtant des flambées contagieuses moins graves, comme la Colombie, l’Argentine, le Panama et le Pérou qui restent fermés aux vols commerciaux internationaux. Alors que les touristes peuvent désormais visiter le Brésil, de nombreux pays n’ont pas pris de mesures réciproques en raison de la gravité de l’épidémie. Les États-Unis et l’Union européenne, par exemple, sont ouverts aux voyages internationaux mais n’acceptent pas les touristes du Brésil.
Il faut rappeler que, comme partout ailleurs, la crise touche durement l’industrie de l’aérien au Brésil. LATAMAirlines, qui comprend notamment LATAM Brasil, prévoit de se séparer de 2700 membres d’équipage, après l’aide d’un fond d’investissement américain mi juillet qui lui apporte 1,3 milliard de dollars sur la table. Avianca s’est mise sous la protection de la loi contre les faillites en mai dernier. A son tour, la puissante low cost brésilienne GOL risque d’être à court de liquidités. Elle a déclaré une perte nette de 2 milliards de reais au deuxième trimestre. Et elle doit rembourser à Delta Air Lines en septembre, un prêt évalué à 300 millions de dollars.
Impossible! a commenté :
2 août 2020 - 9 h 22 min
J’ai beau essayer de me l’imaginer en prenant en compte le maximum de données, d’hypothèses et d’idées disponibles, et d’exclure toutes les loufoqueries d’usage, je n’arrive tout simplement pas à me représenter ce que pourrait être le paysage aérien mondial dans, disons 5 ans, et ce dans les divers pays et continents et zones économiques majeures!…..
Inukshuk a commenté :
2 août 2020 - 10 h 04 min
Nul doute que les braves manifestants d’hier à Berlin vont s’y précipiter, ils ont au moins une chose en commun avec Bolsonaro: le fascisme!
jeje a commenté :
2 août 2020 - 10 h 21 min
Apparemment,aujourd’hui, tout est rapporté au….fascisme , racisme etc etc , ca devient lassant a force .
Nom a commenté :
2 août 2020 - 10 h 56 min
Il y a ceux qui voient des complotistes partout et d’autres qui voient des fachos et les heures les plus sombres de notre histoire à chaque fois qu’ils croisent un mec au crâne rasé. Premièrement, personne ne va s’y précipiter puisque les frontières de Schengen ne sont pas encore ouvertes pour le Brésil et même si les Européens peuvent y entrer, ils ne peuvent pas sortir d’Europe, théoriquement. Sans oublier le fait que la plupart des sites touristiques et des activités de divertissement restent fermées ou soumises à des restrictions comme ici. Deuxièmement, il y a des gens qui attendent depuis des mois de pouvoir voyager pour revoir leurs proches ou leur partenaire avec qui ils ne sont pas mariés (et donc pas considéré comme essentiel). Il y a moins de risques d’aller voir sa famille au Brésil en faisant preuve de bon sens que d’aller s’agglutiner dans une station balnéaire pour beaufs dans le Sud ou en Espagne, ce que la sacro-sainte UE et tous les pays qui la composent ont vivement recommandé. “Voyageons local cette année” disaient-ils.
PIERRE a commenté :
2 août 2020 - 16 h 42 min
Il est tout à fait possible de sortir d’Europe et heureusement.
Frontière fermés = impossibilité pour les étrangers de venir.
Fred a commenté :
2 août 2020 - 15 h 55 min
Attention avec ce mot Fascisme, il est pour moi indissociable de la période des année 30-40 vous pouvez a la rigueur considérer Vargas ou Perón comme des fascistes sud américain, mais Bolsonaro tient plus du crétinisme raciste neo liberal. Et dans le fond il y a bien plus de ressemblance avec notre président actuel que de Mussolini.
https://politika.io/fr/entretien/droite-jair-bolsonaro
private equity a commenté :
2 août 2020 - 11 h 26 min
Le Brésil n’a pas le choix. On peut s’écharper sur le nombre de mort covid pas covid.
La situation n’est juste plus tenable frontière fermée. Les autre pays vont suivre quelque soit le nombre de morts ou pas.
Les Seychelles ont ouvert le 01 aout. Pour mémoire les Seychelles c’était 3 cas covid mais zéro mort ( ils ont guéri comme souvent ). On arrive a un paradoxe
Les pays fortement touchés ferment leur frontières, le danger est dedans, la fermeture ne change rien, juste la ruine de l’économie en plus.
Les pays pas ou peu touchés ferment leur frontières, le danger est dehors, mais la ruine de l’économie est aussi au rendez-vous
Anna stazzi a commenté :
2 août 2020 - 17 h 31 min
Il n’y a aucun signe de faillite ni ruine économique .
Le prix des matprem s’est écroulé bien avant le covid, et sans rapport.
Le pétrole est à la baisse depuis 3 ou 4 ans. Les USA ont cassé l’Opep et bloqué les Russes, le Brésil et le Vénézuela.
Les stocks alimentaires sont pleins
Pas de crise climatique grave ( sécheresse/inondations..)
Le système bancaire est ok,
Les réserves des états sont ok
Légère poussée inflationniste, pas de risque de déflation.
L’épargne est à un taux maximum.
L’endettement des états est un peu plus important avec ce que l’on vend comme crise covid, mais rien d’alarmant, très loin de là !
Le covid est opportun: Il y a un très violent recadrage éco et une modernisation du système éco et des entreprises .. qui en tirent plein bénéfice !! Tg cela initié par Washington depuis le gentil Obama.
Les pays aux structures faiblardes ( Afrique notamment) prendront une baffe, ceux comme le Brésil où le capitalisme est sauvage en tireront bénéfice.
( voir les modifs ds ke domaine du pétrole cette semaine).
Voyager aujourd’hui, est une sottise naïve, bcp de structures étant à l’arrêt, au Brésil ou ailleurs.
La Costa Brava en compagnie de beaufs, ce sera une prochaine fois.
Le jeu des médias appuie celui des pouvoirs en place. Comme d’habitude. Un peu plus en ce moment..
B52 a commenté :
2 août 2020 - 14 h 45 min
Pour exporter plus le virus.
FL350 a commenté :
2 août 2020 - 17 h 33 min
Après l’avoir importé massivement de Chine, la France l’importe désormais de Turquie, d’Algérie, etc…
Nous sommes bien mal placés pour donner des leçons à quiconque.
Private equity a commenté :
2 août 2020 - 17 h 21 min
@B52
Il n’y a rien à exporter, le virus est déjà partout. Le port du masque et la méfiance envers son prochain uniformément rependue dans le monde entier devraient suffire à endiguer les contamination.
Bencello a commenté :
2 août 2020 - 23 h 37 min
Qui aujourd’hui, à part par nécessité impérieuse, va oser se rendre au Brésil.
On voit ici tout le raisonnement des dirigeants brésiliens:
Il suffit de décréter la covid comme une grippette pour lui faire peur, il suffit d’ouvrir les frontières pour que les gens viennent.
Le sens des réalités …
Les compagnies aériennes brésiliennes, peu soutenues, n’ont pas fini de faire des sacrifices.
Celine a commenté :
2 août 2020 - 23 h 59 min
Si d’autres pays pouvaient suivre leur exemple !! Personne n’est obligé évidemment d’aller au Brésil ou autre pays en zone rouge , mais quelle bonne nouvelle pour ceux qui pourront enfin revoir leurs proches. Des familles , des couples (car non mariés) sont séparés depuis des mois à cause des restrictions. Et comme ils dépendent du statut de touriste lors de leur venu , c’est compliqué. Je dis “ils” mais je fais aussi parti des ces personnes qui attendent , et que c’est long… Le mouvement LoveisNotTourism mériterait de se faire entendre d’avantage , bien plus que des sujets nauséabond de l’actualité de ces dernières semaines.
poseidon a commenté :
3 août 2020 - 10 h 33 min
la question à se poser on tue l’économie?
ou on protége sa population?
bolsonaro a choisi.
c’est l’hiver au brésil c’est donc le pic de l’épidémie.
l’europe c’est pratiquement fini.
donc la population brésilienne risque pas grand chose avec les touristes européens.
elle risque plus avec les compatriotes.
il y aura toujours des jeunes voyageurs qui risque pas grand chose avec le covid
qui partiront dans les pays à risque..
à madagascar par exemple il ya la peste;le palu; la rougeole etc..
sinon évidemment je recommande pas d’aller au brésil maintenant..
mais en janvier février…
là l’épidemine sera sous controle au brésil…
alors qu’elle peut etre repartira en europe…
évidemment si vous etes retraités.. évitez le brésil..
tariq a commenté :
9 août 2020 - 21 h 47 min
comment avoir cette assurance maladie??
Pierre jean Passot a commenté :
12 septembre 2020 - 23 h 35 min
Bonsoir
Attention,LATAM vend des billets au départ de Paris le 12/09 pour Curitiba via l’Allemagne.
En arrivant à l’aeroport CDG, il est possible de rejoindre Francfort…….puis vous etes bloqué durant plusieurs jours. Car le vol entre Francfort-SaoPaulo a été annulé.
SANS AUCUNE INFORMATION POUR LE CLIENT.
ACTUELLEMENT LATAM ME PROPOSE VIA AIR FRANCE UN BILLET le 15/09. MAIS AUCUNE INFORMATION CONCERNANT MON SEJOUR A PARIS DURANT 3 JOURS.
Latam, se moque complement de ces clients……. sans clients, combien de chomeurs en plus a travers le monde.
Il n’est pas compliqué de prévenir son client qu’il y a des soucis. Pour la pub, pas de soucis, j’en reçois régulièrement.
10 années que je voyage avec cette sté , 3/4 voyages/an car je vis au Brésil plusieurs mois par an.
Ayant un service juridique a ma disposition, je vais me faire un plaisirs de transmettre le dossier dès lundi 14/09/2020
Merci latam pour votre comportement.
Pierre PASSOT
MACKENSON DESIR a commenté :
20 octobre 2020 - 23 h 56 min
JE SUIS TRES CONTENT
Colombe A. Dupres a commenté :
9 novembre 2020 - 12 h 21 min
Bonjour à vous,
Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d’apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Colombe A. Dupres