La compagnie aérienne Turkish Airlines proposera en aout des vols vers Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bâle-Mulhouse, avec un total de 49 vols par semaine au départ d’Istanbul.
Après avoir relancé ses vols intérieurs début juin après la première vague de la pandémie de Covid-19, et ses vols internationaux dix jours plus tard, la compagnie nationale turque étend progressivement son retour dans le reste du monde. Le programme de Turkish Airlines est pour l’instant mis à jour jusqu’à la fin du mois d’aout 2020, avec six destinations en France – et les réserves habituelles sur l’évolution des restrictions de voyage. Paris-CDG a depuis la semaine dernière droit à deux vols quotidiens en provenance d’Istanbul, un troisième étant prévu à partir du 31 aout. Lyon-Saint-Exupéry est la deuxième destination hexagonale la plus fréquentée avec sept vols par semaine, trois autres devant s’y ajouter à la fin aout.
L’aéroport de Nice-Côte d’Azur retrouvera samedi les avions de Turkish Airlines, initialement avec quatre rotations hebdomadaires. Marseille-Provence recevra fin aout un cinquième vol hebdomadaire et Toulouse-Blagnac un quatrième. Enfin l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse devrait fin aout passer de 5 à 7 rotations hebdomadaires, toujours selon le site de la compagnie aérienne.
Turkish Airlines est également de retour à Bruxelles (10 vols par semaine), Genève (7) et Zurich (12, qui deviendraient 14 fin aout). Sa présence à Luxembourg serait en revanche réduite fin aout, avec la suppression de la quatrième fréquence.
En Afrique, Turkish Airlines prévoit pour l’instant de repartir à Abidjan jeudi (4 vols par semaine), puis le 2 aout à Alger, Oran et Constantine (7, 4 et 4 respectivement), à Marrakech le 11 aout (3) et Casablanca le 12 (4), à Douala et Yaoundé le 2 aout (3 chacune), ou à Bamako samedi (3) entre autres. Et elle passera le 29 aout de 5 à 7 vols par semaine vers Tunis.
Jean Pierre a commenté :
28 juillet 2020 - 13 h 56 min
TK abandonne t-elle Strasbourg ? Elle était revenue après dix ans d’absence.
nicolas KAEHLIN a commenté :
29 juillet 2020 - 21 h 49 min
non Turkish reprend ses vols sur strasbourg et bordeaux le 1er octobre
Franck Ivaldi a commenté :
28 juillet 2020 - 17 h 16 min
Et à Bordeaux, quand TK revient-elle ?
Anhuro a commenté :
29 juillet 2020 - 8 h 45 min
Perso , j’attends depuis mi avril la possibilité de changer les dates du nouveau départ…..!, pour le moment aucune réponse ?.
Le retour était prévu le 7mai au départ de Lyon St Exupéry alors que l’aéroport était FERMÉ ??, malgré de nombreuses relances, impossible d’obtenir une proposition à partir des nouvelles dates que j’ai demandé pour 2021
Wallie a commenté :
29 juillet 2020 - 18 h 05 min
De mon côté, je voulais dire félicitation et remercier Turkish, qui vient de me rembourser la semaine dernière, mes 2 aller retour Bordeaux-Istanbul-Tokyo qui devaient se faire en avril dernier.
Je connais beaucoup de gens qui attendent encore des remboursements hypothétiques.
youma Aissa soumare a commenté :
4 août 2020 - 17 h 29 min
jem
Arnaud a commenté :
29 juillet 2020 - 21 h 06 min
A Bordeaux, on attend toujours !
Depuis le début de la crise, on a aussi perdu Lufthansa et Swiss et l’effet a été de compliquer et renchérir les voyages depuis cet aéroport.
Pour les remboursements de TK c’est un peu long, par contre j’ai réussi à échanger un billet initialement prévu pour avril pour un parcours sensiblement différent en août alors que le prix était le double de celui payé au départ. Il faut appeler, ça prend un peu de temps, mais les opérateurs sont arrangeants.
Patrick a commenté :
30 juillet 2020 - 12 h 20 min
Bonjour
L’article n est pas du tout à jours, car turkish a annulé les 7 vols quotidiens sur lyon pour le mois d’août!!!
FL350 a commenté :
3 août 2020 - 16 h 00 min
D’abord, ouvrir des lignes avec un pays classé en rouge me pose un problème.
Ensuite, on ne dit pas un mot sur la situation de cette compagnie d’Etat, Etat qui était déjà dans une situation économique dramatique pré-Covid : on imagine aisément sa situation post-Covid, outre ses nombreux problèmes politiques.