La compagnie aérienne Air Canada a annoncé la réouverture graduelle de ses salons d’aéroport Feuille d’érable selon de nouveaux protocoles de biosécurité, pour le bien-être des clients et des employés. Le salon Feuille d’érable près des portes D à l’aéroport Toronto-Pearson est accessible depuis vendredi pour les clients admissibles qui prennent un vol intérieur ou international, tandis que ceux de la zone des vols intérieurs à Montréal et à Vancouver devraient rouvrir dans les semaines à venir.
La nouvelle expérience au salon Feuille d’érable de la compagnie nationale canadienne intègre selon son communiqué « plusieurs mesures de biosécurité multidimensionnelles destinées à préserver la santé et la sécurité de tous ». Ces mesures comprennent entre autres : le port obligatoire du couvre-visage pour les clients et les employés, des panneaux de plastique acrylique aux comptoirs d’accueil, de la nourriture et des rafraîchissements préemballés pour emporter, et certaines modifications au service de boissons assisté par nos employés.
De plus, afin de mieux protéger les clients, les préposés nettoieront continuellement les sièges du salon et les salles de toilettes, et le processus de nettoyage sera intensifié grâce à l’utilisation de pulvérisateurs électrostatiques et de désinfectants du type utilisé dans les hôpitaux. Les nouveaux services offerts dans les salons comprendront aussi plusieurs options sans contact, dont la mise à disposition de tous les journaux et magazines en format numérique au moyen de l’application PressReader. Vous trouverez de plus amples renseignements ici sur les services actualisés des salons Feuille d’érable.
« Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau nos clients admissibles dans l’un de nos salons Feuille d’érable à l’aéroport Toronto-Pearson, notre principale plaque tournante », a déclaré Andrew Yiu, vice-président – Produits, d’Air Canada. L’expérience dans ces salons « a été complètement repensée avec l’adoption d’une série de mesures de biosécurité de pointe visant la protection des clients et des employés. Pour accroître la tranquillité d’esprit de tous, le processus de nettoyage sera intensifié grâce à l’utilisation de pulvérisateurs électrostatiques dans nos salons. Nous continuons également de mettre en œuvre de nouveaux processus sans contact, comme la possibilité de commander des aliments préemballés directement de son siège à partir de son téléphone intelligent ».
À la réouverture du Café Air Canada « plus tard cette année », les clients profiteront aussi de l’entrée en libre-service sans contact, « un processus que nous prévoyons mettre en place également dans nos autres salons », précise le dirigeant. La compagnie de Star Alliance procèdera à la réouverture progressive d’autres salons Feuille d’érable dans l’ensemble de notre réseau, en commençant par l’aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport international de Vancouver « d’ici le début de l’automne, juste à temps pour la reprise prévue du volume de voyages d’affaires ».
Catherine Barbesange a commenté :
29 juillet 2020 - 0 h 33 min
Actuellement nous rencontrons des difficultés pour être remboursés de nos billets on nous raccroche au nez il ne vaut mieux pas acheter de billets air canada.