L’Union européenne a prolongé de deux semaines les limitations de la traversée gratuite de l’espace Schengen pour les pays tiers, dont l’Ukraine. La compagnie Ukraine International Airlines réduit d’ailleurs le programme de vols pour la période mentionnée.
Tout d’abord, la compagnie confirme son intention de lancer une nouvelle route entre Kiev et Naples à partir du 1er août, une route opérée deux fois par semaine (mercredi et samedi) en Boeing 737. Pour la période jusqu’au 15 août, les vols vers Larnaca, Berlin, Tbilissi, Prague, Vienne et Chisinau seront complètement annulés. Elle prévoit d’opérer des vols internationaux deux aéroports français Paris CDG et Nice, ainsi que vers Amsterdam, Londres Gatwick, Toronto, Athènes, Dubaï, Istanbul, Vilnius, Tel Aviv, Rome, Milan, Naples, Francfort, Munich, Bakou, Erevan, Madrid et Barcelone.
Les vols intérieurs opéreront vers Odessa, Kherson, Lviv. Elle rappelle enfin qu’elle applique les normes et procédures de sécurité conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation du transport aérien international, de l’Agence européenne de la sécurité aérienne, du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, ainsi que du ministère de la Santé d’Ukraine et l’Administration nationale de l’aviation de l’Ukraine.
Aucun commentaire !