Deux compagnies aériennes américaines ont annoncé qu’elles n’accepteraient plus les exemptions médicales pour les masques faciaux.
Pour la majorité des entreprises qui demandent aux clients de porter des masques faciaux, elles offrent une exemption aux personnes souffrantes, sous certaines conditions médicales. (Ils exemptent également les personnes de moins de 2 ans, conformément à la recommandation des Centers of Disease Control and Prevention.) Cependant, American Airlines et Southwest Airlines ont toutes deux décidé qu’elles n’autoriseraient plus les exemptions médicales comme raison de ne pas porter de masque facial.
Mercredi, American Airlines a publié un communiqué de presse détaillant sa nouvelle politique de masque facial. À partir du mercredi 29 juillet, toute personne qui vole sur American doit porter un masque facial à l’aéroport et à bord de l’avion, sauf lorsque vous mangez ou buvez. La compagnie note que quiconque enlève son masque à un moment inapproprié pourrait se voir interdire de voler avec American tant que cette politique est en place. «Selon les Centers for Disease Control and Prevention, l’un des meilleurs moyens de ralentir la propagation du COVID-19 est de porter un masque facial», déclare Alison Taylor, directrice des clients d’American Airlines dans un communiqué. « Les clients et les membres de l’équipe ont clairement indiqué qu’ils se sentaient plus en sécurité lorsque tout le monde portait un masque facial. »
Southwest Airlines a également mis à jour sa politique de masque facial. Dans les sections de questions fréquemment posées sur sa page de réponse aux coronavirus, il note que toute personne de plus de 2 ans doit porter un masque facial. «Si un client est incapable de porter un couvre-visage pour quelque raison que ce soit (même une condition médicale vérifiable), nous regrettons de ne pas être en mesure de transporter le client pour le moment en raison du risque de sécurité de transmission asymptomatique du Covid-19 par des clients sans couvre-visage », explique la compagnie. Il ajoute qu’une fois que les responsables de la santé publique ne recommanderont plus les masques faciaux, tous les clients pourront à nouveau voler sur Southwest.
xenon a commenté :
27 juillet 2020 - 10 h 23 min
Donc il est enfin admis que la propagation du virus à bord des avions est bien une réalité, contrairement à ce que prétendaient toutes les compagnies il y a peu en argumentant que l’air était « super filtré… ». Dans le doute, abstiens-toi et ne mets pas à risque la santé de tes passagers !!! Compagnies aériennes = champions de publicités et annonces trompeuse!
FL350 a commenté :
27 juillet 2020 - 12 h 51 min
L’air des avions est renouvelé en permanence.
Maintenant, si votre voisin vous éternue au visage … ! Mais c’est vous qui voyez !
Bencello a commenté :
27 juillet 2020 - 13 h 51 min
Pas faux, cependant à ma connaissance, il n’y a pas eu de Cluster lié à un vol en avion, dans quelque pays que ce soit.
Vous prenez beaucoup plus de risque avec une réunion de famille…
Greg765 a commenté :
27 juillet 2020 - 17 h 03 min
Oui mais les compagnies sont vite parties du principe que les passagers devraient porter des masques. C’est devenu obligatoire très rapidement avec l’épidémie, dès que les masques sont devenus disponibles.
Filtrer l’air c’est bien mais la distanciation physique est quasiment impossible en avion. Donc le renouvellement de l’air ne suffit pas: sans masque les risques existent.
Maintenant entre les masques, le renouvellement de l’air en continu, la désinfection régulière des cabines les paiements sans contact, l’adaptation des plateaux repas, à priori il n’y a pas particulièrement de risques. Mais c’est une addition de précautions qui font que les risques sont faibles. Et le port du masque en fait partie !