Singapore Airlines (SIA) a annoncé aujourd’hui que la société avait réussi à lever 750 millions de dollars singapouriens de plus grâce à des prêts à long terme garantis sur certains de ses Airbus A350-900 et Boeing 787-10.
Avec l’achèvement de ces transactions, Singapore Airlines a maintenant levé un total de 1,65 milliard de dollars singapouriens (1,2 milliards de dollars USD) depuis le début de l’exercice 2020/2021. La liquidité totale levée au cours de la même période s’élève désormais à environ 11 milliards de dollars singapouriens. Cela comprend 8,8 milliards S $ provenant de l’émission de droits réussie de SIA, 1,65 milliard S $ provenant d’un financement garanti, et plus de 500 millions S $ provenant de nouvelles lignes de crédit engagées et d’un prêt non garanti à court terme des institutions financières.
Par ailleurs, toutes les lignes de crédit engagées existantes qui devaient arriver à échéance au cours de 2020 ont été renouvelées jusqu’en 2021 ou plus tard. Avec les nouvelles lignes de crédit engagées, cela garantit un accès continu à plus de 2,1 milliards de dollars singapouriens de liquidités engagées.
Pour la période allant jusqu’en juillet 2021, la compagnie conserve également l’option de lever jusqu’à 6,2 milliards de dollars australiens d’obligations convertibles. « Au cours de cette période de forte incertitude, SIA continuera d’explorer des moyens supplémentaires pour consolider la liquidité si nécessaire », explique-t-elle dans un communiqué.
private equity a commenté :
26 juillet 2020 - 0 h 40 min
Singapour est le leader de la région, un pays prospère et stable. Reste que tant que Singapour gardera ses frontières fermées , Singapour Airlines souffrira. La Thaïlande mais surtout la Malaisie n’ouvriront pas leur frontière avant Singapour pareil pour l’Indonésie . Cela profite à Singapour qui a les moyens d’attendre, contrairement à ses voisins.