La compagnie aérienne LOT Polish Airlines va déployer un Dreamliner entre Varsovie et Nice à plusieurs reprises cet été, tandis qu’elle a relancé au départ de Budapest sa ligne vers la Corée du Sud, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19. Elle annonce d’autre part son retour à Dublin après douze ans d’absence.
Desservant de nouveau Paris-CDG et Nice au départ de sa base à Varsovie-Chopin, la compagnie nationale polonaise annonce « en raison d’une forte demande de réservations » un renforcement de ses capacités vers l’aéroport Côte d’Aur : elle déploiera certains jours sur cet axe un Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Les dates concernées sont du 24 juillet au 16 août puis du 21 au 30 août 2020, les vendredis et dimanches ; les départs de Pologne sont programmés à 13h55 (arrivée à 16h25), et les retours de Nice à 18h25 (arrivée à 20h50).
Le vol Nice – Varsovie est proposé à partir de 119 EUR TTC A/R par LOT Polish Airlines, qui est sans concurrence directe ou indirecte ; des connexions sont possibles « vers toute la Pologne et l’Europe centrale ».
LOT POLISH AIRLINES’ 🇭🇺BUDAPEST-SEOUL🇰🇷 NON-STOP FLIGHT RE-LAUNCHED
The first non-stop long-haul flight of the summer departed to Seoul today, and it will be operated on a weekly basis, departing each Monday.
Read more at https://t.co/rrTjeEgRI1 pic.twitter.com/dZwcxs83cC— Budapest Airport (@budairport) July 20, 2020
C’est un 787-9 Dreamliner (24+21+249) de la compagnie de Star Alliance qui s’est envolé lundi de Budapest-Ferenc Liszt à destination de Seoul-Incheon, la première ligne long-courrier relancée depuis la capitale hongroise depuis la crise sanitaire. LOT Polish Airlines avait inaugurée cette route en septembre dernier, et la propose désormais tous les lundis.
« Nous sommes ravis de reprendre aujourd’hui nos vols sans escale entre Budapest et Séoul. Après des périodes très difficiles de verrouillage et de suspension des vols internationaux causés par la pandémie mondiale, nous observons une demande accrue de passagers pour les voyages internationaux. Par conséquent, cet été, nous aimerions inviter des passagers de Hongrie en Corée du Sud, en Croatie et en Pologne. Avec un peu de chance, nous serons en mesure d’offrir une gamme plus large de vols à partir de la deuxième base de LOT en Europe », a déclaré dans un communiqué Krzysztof Moczulski, porte-parole de LOT.
On retiendra enfin pour la compagnie polonaise l’annonce d’une nouvelle liaison entre Varsovie et l’aéroport de Dublin, avec quatre rotations hebdomadaires à partir du 20 aout en Boeing 737-800 de 186 sièges. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 14h35 (arrivée à 16h35), avec des retours d’Irlande à 17h50 (arrivée à 21h50). LOT sera en concurrence avec Ryanair (vers Modlin) sur cette route qui selon Airlineroute avait été proposée jusqu’en octobre 2007, puis transférée à sa filiale low cost CentralWings pour un an de plus.
private equity a commenté :
22 juillet 2020 - 17 h 11 min
prix souvent très intéressant en tout cas avant la crise sur Singapour.
Ne pas hésiter a visiter leur site car les vols sont trop souvent absent des moteurs de recherche
Anna stazzi a commenté :
22 juillet 2020 - 18 h 42 min
J’aime bien LO, de préférence qd tout « marche bien ».
En cas d’annulation de vol, retard, connexions loupées le service au sol est assez moyen.
Service à bord assez sympathique. Bon service en C.
Pour ceux qui ont des départs très matinaux de WAW, l’hotel Renaissance a des chambres impeccables, un très bon service, un centre de sport et une belle piscine.
Restaurant ok, buffet du PDJ très varié.
Et a des tarifs compétitifs..
flydreamer a commenté :
22 juillet 2020 - 20 h 38 min
@ANNA STAZZI : +1
Et je dirais même plus : un très bon service en Premium et à découvrir .
Par contre , il faut effectivement être flexible si vous réservez longtemps à l’avance car la réservation sur un vol LC est parfois annulée et vous pouvez vous retrouvez reprogrammé pour un vol à une date ultérieure ( jusque 3 jours après ) sans que l’on fasse le lien avec un vol en correspondance à WAW …