La compagnie aérienne LOT Polish Airlines va déployer un Dreamliner entre Varsovie et Nice à plusieurs reprises cet été, tandis qu’elle a relancé au départ de Budapest sa ligne vers la Corée du Sud, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19. Elle annonce d’autre part son retour à Dublin après douze ans d’absence.

Desservant de nouveau Paris-CDG et Nice au départ de sa base à Varsovie-Chopin, la compagnie nationale polonaise annonce « en raison d’une forte demande de réservations » un renforcement de ses capacités vers l’aéroport Côte d’Aur : elle déploiera certains jours sur cet axe un Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Les dates concernées sont du 24 juillet au 16 août puis du 21 au 30 août 2020, les vendredis et dimanches ; les départs de Pologne sont programmés à 13h55 (arrivée à 16h25), et les retours de Nice à 18h25 (arrivée à 20h50).

Le vol Nice – Varsovie est proposé à partir de 119 EUR TTC A/R par LOT Polish Airlines, qui est sans concurrence directe ou indirecte ; des connexions sont possibles « vers toute la Pologne et l’Europe centrale ».

C’est un 787-9 Dreamliner (24+21+249) de la compagnie de Star Alliance qui s’est envolé lundi de Budapest-Ferenc Liszt à destination de Seoul-Incheon, la première ligne long-courrier relancée depuis la capitale hongroise depuis la crise sanitaire. LOT Polish Airlines avait inaugurée cette route en septembre dernier, et la propose désormais tous les lundis.

« Nous sommes ravis de reprendre aujourd’hui nos vols sans escale entre Budapest et Séoul. Après des périodes très difficiles de verrouillage et de suspension des vols internationaux causés par la pandémie mondiale, nous observons une demande accrue de passagers pour les voyages internationaux. Par conséquent, cet été, nous aimerions inviter des passagers de Hongrie en Corée du Sud, en Croatie et en Pologne. Avec un peu de chance, nous serons en mesure d’offrir une gamme plus large de vols à partir de la deuxième base de LOT en Europe », a déclaré dans un communiqué Krzysztof Moczulski, porte-parole de LOT.

On retiendra enfin pour la compagnie polonaise l’annonce d’une nouvelle liaison entre Varsovie et l’aéroport de Dublin, avec quatre rotations hebdomadaires à partir du 20 aout en Boeing 737-800 de 186 sièges. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 14h35 (arrivée à 16h35), avec des retours d’Irlande à 17h50 (arrivée à 21h50). LOT sera en concurrence avec Ryanair (vers Modlin) sur cette route qui selon Airlineroute avait été proposée jusqu’en octobre 2007, puis transférée à sa filiale low cost CentralWings pour un an de plus.

LOT Polish Airlines : 787 à Nice et Séoul, plus Dublin 1 Air Journal

©Boeing