Les premiers vols en Airbus A330neo de la compagnie aérienne Corsair International ont été reportés à décembre pour les routes vers la Guadeloupe et La Réunion, et à l’année prochaine pour celle vers l’île Maurice.
Clouée au sol depuis la fin mars pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie française avait relancé progressivement ses activités à Paris le mois dernier vers l’outre-mer. Mais elle a déjà confirmé le report au printemps prochain de son arrivée à New York, ligne qui devait accueillir à partir du 1er septembre 2020 le premier des cinq A330-900 attendus. Et selon les GDS consultés par Airlineroute, le nouvel avion de devrait désormais pas entrer en service avant le 14 décembre. Avec un vol quotidien entre Paris-Orly et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, et une rotation hebdomadaire vers Saint Denis-Roland Garros dans l’île de La Réunion (devenant quotidienne fin janvier).
Corsair attendrait ensuite le 28 mars 2021 pour envoyer son A330neo vers l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam dans l’île Maurice, avec initialement trois puis quatre vols directs par semaine depuis Orly, puis le 13 mai deux rotations hebdomadaires via la Réunion.
La compagnie aérienne attend cinq A330-900, qui seront configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (352 sièges au total). En janvier, avant la crise sanitaire donc, Corsair prévoyait que les trois loués chez Avolon devaient intégrer sa flotte en août puis en février et avril 2021, les deux autres devant arriver en décembre 2020 et mai 2021.
D’ici 2023, Corsair devrait opérer une flotte de 13 Airbus, ayant mis à la retraite ses trois Boeing 747-400 d’une moyenne d’âge de 27 ans (elle vient de dire adieu à son dernier exemplaire).
Marc Desnos a commenté :
21 juillet 2020 - 14 h 03 min
Et ils arrêtent la desserte de Montréal …
Armande a commenté :
21 juillet 2020 - 18 h 32 min
Des fermetures de lignes, une reprise économique plus que lente, une méfiance de certains voyageurs, j’espère que ça ne sera pas fatal à Corsair…
Nom a commenté :
22 juillet 2020 - 6 h 51 min
+1 C’est écrit ! Ils n’ont pas fait un seul exercice bénéficiaire ces 10 dernières années, leurs actionnaires sont aux abois et cherchent à sortir au plus vite. Il n’y a aucun avenir pour de petites compagnies loisirs sans trafic sociétés, sans alliance, sans feeder… Ils rejoindront XL Airways et Aigle dans moins de 12 mois….
marcosi a commenté :
22 juillet 2020 - 9 h 26 min
bonjour nom, je travaille chez Bouygues et je suis très content d’utiliser les lignes de Corsair régulièrement pour partir en mission en Cote d’Ivoire ou encore à la Réunion. Je trouve qu’ils ont un très bon service en classe Affaires et Premium tout aussi équivalent, même voir mieux que Air France pour certains aspects. Je peux vous dire que je ne suis pas le seul voyageur d’affaires à bord! La concurrence aux grandes compagnies est nécessaire si nous ne voulons pas devenir des vaches à lait.
Jean Baptiste Moal a commenté :
21 juillet 2020 - 19 h 22 min
Content pour Corsair qui le mérite amplement ‘cette compagnie bientôt quarantenaire. Elle en a passé des crises .
N’oubliez pas qu’elle a démocratisé le transport aérien en France et à s’est toujours adapté aux crises et évolutions du marché .
Level en moins que les Antilles , des A330 NEO les 1er en France métropolitaine. Une image de marque forte en France . Longue vie à Corsair International .