La compagnie aérienne Air Mauritius ajoutera le mois prochain un deuxième vol quotidien entre Plaisance et l’île de Rodrigues, sa seule ligne active au départ de l’île Maurice en attendant la reprise des vols internationaux début septembre au plus tôt.
Suite à la « reprise réussie » des vols commerciaux à destination et en provenance de Rodrigues depuis le 1er juillet, la compagnie nationale mauricienne a annoncé que sa ligne entre Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport Plaine Corail dans l’île autonome voisine passera à deux vols par jour au 1er aout 2020. Les départs sont programmés à 8h00 et 13h10, les vols retour quittant Rodrigues à 10h30 et 15h40.
Air Mauritius est sans concurrence sur cette ligne opérée en ATR 72-500 de 72 sièges. Elle a rappelé aux passagers qu’ils doivent respecter les mesures imposées par les autorités et porter des masques faciaux pour le vol.
Les vols commerciaux internationaux d’Air Mauritius restent suspendus jusqu’au 31 aout inclus, les frontières de l’île restant fermées pour cause de pandémie de Covid-19 ; les vols de rapatriement se poursuivront, précise-t-elle dans un communiqué, par exemple vers Paris vendredi prochain ou vers Londres dès demain.
Book your flight to Paris with Air Mauritius
Departure Friday 24 July 2020 at 19:45
Fare : MUR 27,300 (incl. all taxes)*
* One Way fare in Economy Class#FlyingSaferTogether #FlyAirMauritius #Paris pic.twitter.com/bq8q0cq8k2— Air Mauritius (@airmauritius) July 17, 2020
Placée en redressement le 22 avril, un mois après l’arrêt des vols dans l’île, avec une liquidation possible évoquée début juin, Air Mauritius a mis en vente une partie de la flotte d’avions qu’elle détient en propriété exclusive : selon le site Ch-Aviation, il s’agit de deux Airbus A340-300, un A330-200 et deux A319-100. L’opération intervient dans le cadre de sa campagne de financement qui comprend le réexamen de son réseau. On ne connaît pas encore le sort de ses deux A350-900, loués pour trois ans à South African Airways.
Selon l’Express de Maurice, trois syndicats (Mauritius Air Line Pilots Association, Air Mauritius Staff Association et Air Mauritius Technical Services Staff Union) ont signé un accord avec les administrateurs pour une réduction de salaire allant de 33% à 47%, leur demandant en échange de minimiser les pertes d’emploi dans leur plan de sauvegarde.
ROUPETTES DE LAPINS a commenté :
20 juillet 2020 - 7 h 49 min
Et les actionnaires, ils ont mis la main à la poche?
NDR a commenté :
20 juillet 2020 - 11 h 12 min
Voici quelques chiffres concernant l’aérien africain :
12 c’est le nombre de Cies avec lignes intercontinentales ;
10 milliards $ total des pertes des cies africaines en 2020 ;
500 ce fut la totalité de la flotte des ourliens africaines non classées sur listes noires.
20 ce fut la part de marché des cies africaine sur les trafics afrique-monde (20%).
Sur les 12 airlines africaines il y a 6 Cies qui sont en train de mourrir de suite et irréversiblement a savoir MK, AH, SA, DT, TU & MD.
alexis a commenté :
20 juillet 2020 - 16 h 41 min
je ne sais pas si ça choque qq mais MUR 27300 pour un A/R domestique, c’est quasiment 600€ dans un pays pas si riche que ça…
NDR a commenté :
20 juillet 2020 - 20 h 48 min
@Alexis
J’ai vérifié je trouve 202€ A/R (600 Km) ça reste un peu cher mais ce sont des prix partout comme ça en Afrique, j’ai même vu plusieurs fois ET pratuquer 400€ pour des vols de 200 km autour de ADD.
En Afrique les seuls pays qui ont des prix d’avion pas chers sont le Kenya, le Maroc et l’Egypte ou grâce aux Low Cost on a des vols de 600 Km comme Nairobi – Mombasa a 40$, Nador – Tanger a 27$ etc..