La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) relancera début aout sa liaison entre Tokyo et Paris, la troisième destination européenne relancée depuis la pandémie de Covid-19 après Londres et Francfort

A partir du 1er aout 2020, la compagnie japonaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe (affaires, Premium et Economie). Les départs sont programmés mercredi et samedi à 11h45 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant la France à 20h00 pour se poser le lendemain à 14h45.

ANA sera en concurrence entre les deux capitales avec Air France, qui opère trois rotations hebdomadaires vers Narita (et devrait repartir vers Haneda début septembre), et avec Japan Airlines qui a relancé début juillet ses vols entre Haneda et Roissy. Rappelons que le Japon est l’un des quinze pays auxquels l’Europe a rouvert ses frontières, même si la réciproque n’est toujours pas vraie.

La compagnie de Star Alliance précise dans un communiqué que sa liaison Tokyo – Francfort (NH203/204) redeviendra quotidienne en aout, tandis que celle vers Londres-Heathrow conservera les vols du lundi, mercredi et samedi. Resteront cependant suspendues la rotation du soir vers Francfort (NH223/224) ainsi que les routes vers Munich, Düsseldorf, Bruxelles et Vienne. ANA a en outre reporté à une date indéterminée l’inauguration prévue de ses lignes vers Stockholm, Milan, Istanbul et Moscou. Son programme de vols internationaux sera en aout inférieur de 89% à ce qui était initialement programmé.

La compagnie japonaise « s’engage à assurer le confort et la sécurité de tous ses passagers et de ses collaborateurs en leur offrant des conditions sanitaires optimales aux aéroports, dans les salons et à bord de ses appareils. ANA définit une nouvelle norme du voyage aérien baptisée « ANA Care Promise » et  propose à ses passagers un voyage des plus confortable et agréable, afin de leur faire vivre un moment de sérénité, promesse d’un vol sur ANA ».

En outre, ANA « a mis en place très tôt des conditions de remboursement et de modification parmi les plus flexibles du secteur du transport aérien, pour faire face à cette situation exceptionnelle. En effet, la compagnie autorise le remboursement des billets d’avions ANA dont les départs étaient prévus entre le 26 février et le 30 septembre 2020. Les clients peuvent également choisir de reporter leur voyage au Japon, sans frais, jusqu’au 31 mars 2021 ».

ANA revient sur Tokyo – Paris 1 Air Journal

©ANA